Balises Rôtir

Comment rôtir ? 

Le rôtissage est la préparation de la viande, de la volaille, du gibier ou du poisson dans de l’huile ou du beurre au four, ou dans une cocotte sur feu modéré. Vous pouvez rôtir au four, mais aussi à la broche. Nous vous enseignons l'art ultime pour créer cette couche extérieure croustillante et savoureuse.

Rôtir au four

Cette technique convient aux gros morceaux de viande tendre tels que les côtelettes de bœuf, les filets de porc et les côtelettes d'agneau. 

  • Préchauffez le four à 200 °C.
  • Saisissez la viande dans une poêle chaude dans l'huile ou le beurre. La meilleure façon de saisir un gros morceau de viande est de le mettre dans un four chaud à 240 °C pendant 15 minutes.
  • Laissez la viande rôtir ou cuire davantage dans le four préchauffé. 
  • Arrosez-la régulièrement avec le liquide de cuisson (c'est ce qu'on appelle le grillage), pour qu'il reste juteux. 

Rôtir à la broche

Cette technique convient aux volailles et aux viandes blanches comme le cochon de lait. Certains gibiers peuvent également être rôtis à la broche.

  • La viande peut être saisie sur une broche de deux façons : en la plaçant à proximité de la source de chaleur ou en mettant l'élément chauffant sur un réglage élevé. 
  • La viande a-t-elle été saisie ? Réduisez la température à 150-250 ° C ou éloignez la viande de l'élément chauffant.
  • Vous pouvez récupérer le liquide de cuisson et l'utiliser pour arroser la viande.

Comment donner à la viande ou au poisson une couche croustillante ?

Le secret d'une couche extérieure croustillante ? Une rôtissoire avec grille. Votre viande, poisson ou volaille cuit sur la grille tandis que la graisse est recueillie dans la rôtissoire. Comme le plat n'est pas dans le liquide de cuisson, il peut devenir croustillant de tous les côtés.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité