Brochette de poulet, ananas & patates douces

Brochette de poulet, ananas & patates douces

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Émincez finement le piment. Lavez les oignons de printemps et émincez-les finement. Pressez les oranges. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Épluchez les gousses d’ail et pressez-les dans un presse-ail.

  2. Sauce à l’orange : portez à ébullition le jus d’orange, la sauce de soja, le sucre de canne, l’ail pressé, les oignons, la cannelle, le piment et le sirop d’érable. Mélangez jusqu’à ce que le sucre et le sirop d’érable soient dissous. Laissez la sauce épaissir quelques minutes. Relevez de jus de citron vert. Liez la sauce avec la fécule de maïs. Ajoutez le zeste.

  3. Épluchez l’ananas et les patates douces. Coupez 1 patate douce en chips à l’aide d’un couteau-éplucheur. Faites cuire dans l’huile d’olive jusqu’à obtention de chips croquants.

  4. Coupez les filets de poulet, l’ananas et les autres patates douces en dés de 2,5 à 3 cm.

  5. Piquez les dés sur les brochettes que vous avez préalablement fait tremper pendant 15 minutes dans l’eau froide. Commencez par les patates douces, puis le poulet et enfin les ananas. Garnissez de feuilles de persil plat. Répétez.

  6. Badigeonnez les brochettes de sauce à l’orange. Servez le reste de la sauce à part, dans un bol. Faites cuire les brochettes au barbecue.

  7. Sauce au curry : épluchez l’échalote et émincez-la finement. Faites-la frire dans de l’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez le curry et versez le lait de coco par-dessus. Laissez réduire. Si nécessaire, liez avec un peu de fécule de maïs.