Brochettes d’agneau aux poivrons et paprika fumé

Brochettes d’agneau aux poivrons et paprika fumé

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. ​Brochettes d’agneau : dans une poêle sans matière grasse, faites griller le cumin et la coriandre en grains en remuant, à feu moyen. Quand les épices diffusent leur parfum, retirez du feu. Au mortier, réduisez les graines en poudre.

  2. Epluchez l’ail et écrasez-le au presse-ail.

  3. Ciselez la menthe et la coriandre.

  4. Mélangez la viande hachée avec les épices moulues, les fines herbes ciselées, l’ail et le harissa. Assaisonnez de sel.

  5. Divisez le haché en 8 boulettes. Roulez chaque boulette entre vos paumes pour en faire une saucisse. Piquez-la sur une brochette. Couvrez les brochettes et réservez-les 30 min au frigo.

  6. Houmous : faites noircir les poivrons de toutes parts sous le gril du four. Mettez-les ensuite dans un plat et couvrez de film alimentaire. Laissez reposer 10 min. Retirez la peau et les pépins.

  7. Rincez les pois chiches à l’eau froide, dans une passoire.

  8. Epluchez l’ail et écrasez-le. Ciselez la coriandre.

  9. Retirez la tige du piment et épépinez-le. Hachez finement la chair.

  10. Au hachoir, réduisez les pois chiches en purée avec les poivrons, l’ail, le tahin, la coriandre, le piment, l’huile de maïs, le jus de citron, le paprika fumé en poudre et le sel, pour obtenir un houmous onctueux.

  11. Arrosez une assiette de 2 c à s d’huile d’arachide. Passez-y les brochettes d’agneau.

  12. Faites chauffer une poêle à griller et faites-y cuire et colorer les brochettes des 4 côtés. Assaisonnez de sel.

  13. Faites griller les graines de sésame dans une poêle sèche.

  14. Servez les brochettes dans une assiette avec le houmous aux poivrons. Saupoudrez de graines de sésame grillées.Idée : utilisez des bâtonnets plats pour faire vos brochettes, afin que la viande reste en place quand vous la retournez.