Bûche de tiramisu

8cba301a3a73b2f6f7a0c953025d3d03756be44919ac25c8b82d9fd84d4b631c.jpg

Allergènes

Oeufs, Gluten, Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Biscuit (la veille) : préchauffez le four à 220°C. Séparez les blancs des jaunes. Réservez les jaunes. Fouettez les blancs en neige en deux fois. Après avoir fouetté les blancs une première fois, ajoutez-y la moitié du sucre. Fouettez à nouveau, puis ajoutez le reste de sucre. Incorporez-y délicatement les jaunes à la spatule. Tamisez délicatement la farine d’un coup au-dessus de la préparation. Versez-y la tasse de café refroidi. Tapissez une plaque de cuisson de papier de cuisson. Déposez-y la pâte et lissez jusqu’à obtention d’un rectangle d’1 cm d’épaisseur. Enfournez la plaque de cuisson et faites cuire pendant 7 à 8 minutes. Sortez du four. Placez sur une grille. Humidifiez un essuie, déposez-le sur le biscuit et retournez-le. Dès que le biscuit a refroidi, roulez-le avec précaution. Emballez- le dans du film plastique et conservez-le au réfrigérateur.

  2. Sirop : mélangez le café, le café soluble et l’Amaretto. Réservez.

  3. Crème : fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à obtention d’un mélange jaune clair. Ajoutez-y le mascarpone et mélangez. Faites tremper les feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide. Pressez les feuilles de gélatine et dissolvez-les dans un fond de crème chaude. Mélangez la gélatine avec le mascarpone. Fouettez la crème jusqu’à obtention d’une masse compacte. Mélangez délicatement à la préparation au mascarpone.

  4. Sortez le biscuit du réfrigérateur et déroulez-le délicatement. Déposez le papier de cuisson sur le plan de travail. Enduisez le biscuit de manière uniforme de sirop à l’aide d’un pinceau. Réservez un peu de sirop pour la garniture. Garnissez d’une couche égale de crème. Étalez avec un couteau à palette. Roulez en forme de bûche, coupez les deux côtés bien droits et placez au frigo pendant 15 minutes.

  5. Sortez la bûche du réfrigérateur et enduisez-la de sirop. Garnissez de crème. Saupoudrez de cacao tamisé et décorez de morceaux de chocolat et de perles dorées. Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité