Caille rôtie, houmous et grenade

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sortez les cailles du frigo pour les cuisiner à température ambiante.

  2. Placez-les sur la planche à couper, poitrine vers le bas. Saisissez l’extrémité et découpez-les, aux ciseaux, le long de la colonne vertébrale, vers le cou, des deux côtés. Eliminez ainsi la colonne vertébrale, retournez les cailles et appuyez sur la poitrine pour écraser l’os.

  3. Marinade : mélangez les ingrédients dans un bol et assaisonnez de poivre noir du moulin (2 c à s d’huile d’olive Boni Selection, 1 c à s de vinaigre balsamique, 1 c à c de miel Boni Selection, 1,5 c à s de sauce soja, 1 c à c de zeste de citron, 2 gousses d’ail, écrasées, 1 c à c de sirop d’érable, 2 brins de thym et 1 c à c de fleur de sel).

  4. Badigeonnez les crapaudines de caille avec la marinade. Empilez-les et arrosez-les du reste de marinade.

  5. Réservez au frais et laissez mariner 2 h minimum.

  6. Houmous : mixez les pois chiches égouttés au blender. Ajoutez, en mixant toujours, le tahin, le jus de citron, 2 gousse d’ail, le cumin et 1 c à c de sel.

  7. Incorporez très progressivement l’eau glacée en filet, et mélangez pour obtenir une purée lisse. Rajoutez de l’eau si nécessaire.

  8. Couvrez et laissez reposer 30 min.

  9. Salsa : mixez les ingrédients dans un hachoir et assaisonnez de poivre et sel (10 g de feuilles de persil plat, 1 gousse d’ail, ½ c à s de zeste de citron et 1 c à s de jus de citron).

  10. Préchauffez le four à 200°C.

  11. Disposez les crapaudines de caille dans une lèchefrite. Arrosez-les de marinade et enfournez-les pendant 30 min.

  12. Sortez-les du four et laissez-les reposer un moment sous papier aluminium.

  13. Dressez le houmous dans les assiettes. Disposez les cailles par-dessus, arrosez de salsa et décorez de pépins de grenade.