Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Badigeonnez généreusement les filets de boeuf sur toutes les faces avec une huile d’olive de qualité. Assaisonnez de poivre du moulin et de sel marin.

  2. Mettez la viande dans une poêle et faites-la colorer légèrement de chaque côté, pendant 2 minutes.

  3. Sortez la viande de la poêle.

  4. Hachez finement les épices. Roulez la viande dans les herbes émincées.

  5. Déroulez une longue feuille de film plastique sur une surface plane. Humidifiez-la légèrement, pour qu’elle ne bouge pas.

  6. Disposez la viande enrobée d’herbes sur le film plastique. Repliez la feuille sur la viande de chaque côté. Pressez bien le film plastique, puis roulez-le sur la viande jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la feuille. Utilisez-en suffisamment de façon à ce que la viande soit bien emballée.

  7. Fermez bien les extrémités et nouez-les en papillotes (comme les papiers de bonbons).

  8. Étalez également une longue feuille de papier aluminium sur la planche et posez-y les filets de viande emballés dans le film plastique. Nouez-en les extrémités comme le film plastique.

  9. Placez les filets de boeuf, bien emballés, dans le congélateur pendant 3-4 heures. Pour pouvoir les découper plus facilement en tranches très fines.

  10. Hors du congélateur, déballez les filets de viande.

  11. Coupez la viande avec un couteau bien aiguisé en tranches très fines.

  12. Disposez les tranches de viande sur les assiettes.

  13. Arrosez le carpacio d’un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Accompagnez de roquette et de copeaux de parmesan.