Cheesecake aux cerises

9cfe2d765bcfd9cd80dc4a70a049fd70489e4c5fe9d53063d693114a07b34939.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

  2. Battez la crème fraîche en chantilly avec le sucre impalpable. Ajoutez le fromage entier, cuillérée par cuillérée. Ajoutez 50 g de beurre ramolli et mélangez encore. Essorez soigneusement les feuilles de gélatine en les pressant entre vos doigts et mélangez avec un fond de crème. Ajoutez au mélange de crème et fromage.

  3. Mettez les biscuits dans le blender et mixez brièvement pour les réduire en miettes. Faites fondre 80 g de beurre et mélangez-le avec les biscuits émiettés et le sucre impalpable. Mélangez soigneusement avec une cuillère.

  4. Graissez le moule avec un peu de beurre et recouvrez le fond de papier cuisson. Recouvrez le fond avec le mélange aux biscuits et pressez légèrement.

  5. Versez le mélange au fromage par-dessus. Mettez au frigo pendant ± 1 heure.

  6. Dénoyautez les cerises. Ajoutez le sucre et faites chauffer le tout jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous. Prélevez une cuillérée de cerises et mixez-les. Passez le jus dans un tamis fin. Versez le jus auprès des cerises entières, ainsi que le jus de citron. Faites fondre la maïzena dans une c. à s. d’eau et ajoutez aux cerises. Faites chauffer jusqu’à ce que la sauce soit suffisamment épaisse.

  7. Laissez refroidir la sauce aux cerises et décorez-en le cheesecake. Achevez avec le zeste de citron.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité