Couscous au poulet & safran

991921eda8782eeb53831d28429d917545d835ae685e2210ea4ab31f28aba078.jpg

Allergènes

Gluten et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites griller et dorer les amandes dans une poêle sèche.

  2. Retirez la peau des tomates et coupez-les en 4.

  3. Épluchez les oignons et coupez-les grossièrement en morceaux. Épluchez-les carottes et découpez-les en bâtonnets irréguliers. Hachez grossièrement la coriandre et le persil plat. Épluchez 2 cm de gingembre et râpez-le finement.

  4. Coupez les cuisses de poulet en deux à hauteur de l’articulation.

  5. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une grande casserole et faites-y saisir et dorer les morceaux de poulet de toutes parts.

  6. Ajoutez les oignons, la coriandre, le persil et le gingembre. Assaisonnez de poivre et sel et faites revenir en remuant. Ajoutez un filet d’eau, le curcuma, le safran et l’harissa selon votre goût.

  7. Ajoutez les carottes et les tomates. Mouillez avec de l’eau pour recouvrir le tout.

  8. Couvrez et portez à ébullition. Après 15 min, ajoutez les morceaux de courgette et prolongez la cuisson de 5 min. Ajoutez les abricots séchés et les pois chiches. Laissez mijoter jusqu’à ce que la courgette soit cuite al dente.

  9. Transvasez quelques louches de liquide de cuisson dans une autre casserole. Mettez-y les bâtons de cannelle et portez à ébullition. Ajoutez les raisins secs.

  10. Roulez le couscous : versez le couscous en pluie dans un grand plat peu profond. Assaisonnez 2 l d’eau de sel et versez-en un généreux filet sur le couscous. Mélangez le couscous avec vos mains jusqu’à ce qu’il ait absorbé toute l’eau. Ajoutez encore de l’eau et répétez tant que le couscous continue d’absorber l’eau. Faites cuire le couscous à la vapeur au-dessus d’une casserole d’eau salée en ± 30 min.

  11. Service : mettez le couscous dans un plat et égrenez-le. Dressez le poulet et les légumes par-dessus et arrosez avec le liquide.

  12. Décorez d’amandes grillées et servez sans attendre.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité