Gigot d’agneau épicé, légumes du sud

Gigot d’agneau épicé, légumes du sud

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Pelez les gousse d’ail et émincez-les finement. Faites fondre la margarine à moitié dans un four à micro-ondes. Mélangez la margarine avec la harissa, l’ail émincé et la poudre d’ail. Salez et poivrez. Enduisez le gigot d’agneau avec ce beurre épicé et laissez reposer pendant ½ heure à température ambiante.

  3. Pelez les oignons et coupez-les en lamelles. Lavez les courgettes et les tomates. Séchez-les et découpez-les en tranches. Disposez-les en couches dans un plat à four et pressez-y le citron. Arrosez-les de vin. Assaisonnez de poivre noir moulu et de sel marin. Parsemez de ciboulette.

  4. Placez le plat de légumes dans le bas du four. Déposez le gigot d’agneau sur une grille du four. Placez-la au milieu du four, au-dessus des légumes. Le jus de la viande et la marinade qui se libèrent vont arroser les légumes et la vapeur qui s’échappe des légumes va donner plus de saveur à la viande.

  5. Poursuivez la cuisson pendant environ 1 heure 30 minutes, en fonction de l’épaisseur du gigot.

  6. Placez les légumes avec leur jus dans une casserole et portez à ébullition. Mélangez-y la crème et liez (si nécessaire) avec le liant pour la sauce.

  7. Faites cuire les pâtes dans une eau légèrement salée et laissez-les égoutter.

  8. Coupez la viande en tranches et servez-la avec les pâtes et la sauce aux légumes.