Hamburger ras el hanout au caviar d’aubergine, carotte marinée & concombre

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez les aubergines en grosses rondelles. Assaisonnez de sel et d’herbes provençales. Faites-les cuire doucement dans une grande quantité d’huile d’olive. Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en gros morceaux. Sortez les aubergines de l’huile, dès qu’elles sont cuites. Mixez-les dans un robot de cuisine avec un peu d’huile d’olive jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Laissez refroidir ce caviar d’aubergine.

  2. Marinade : portez l’eau, le vin blanc, le vinaigre de vin blanc, le sucre, le clou de girofle, les baies de genièvre, l’anis étoilé, le bâton de cannelle, le miel et les herbes ras el hanout à ébullition. Laissez mijoter 10 minutes. Tamisez dans une passoire et réservez.

  3. Épluchez les carottes et coupez-les dans le sens de la longueur en fines rondelles de 2 mm d’épaisseur. Placez-les dans un bol et arrosez-les avec la marinade. Couvrez et laissez reposer pendant 12 heures au réfrigérateur.

  4. Épluchez le concombre et coupez-le en rondelles de 3 mm d’épaisseur.

  5. Faites cuire les hamburgers dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

  6. Faites chauffer les petits pains dans le four comme indiqué sur l’emballage.

  7. Coupez les petits pains hamburgers en 2.

  8. Tartinez la partie inférieure de caviar d’aubergine. Disposez par-dessus quelques rondelles de carottes marinées, puis un hamburger. Déposez-y une couche de rondelles de concombre. Étalez-y encore un peu de caviar d’aubergine. Parsemez de graines de sésame et refermez le hamburger.