Potage au fenouil et pesto aux épinards

Allergènes

Cacahuètes et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Pesto : faites griller les pignons de pin dans une petite poêle. Mettez tous les ingrédients dans le blender. Ajoutez 2,5 c. à soupe d’eau et mixez afin d’obtenir une purée homogène. Réservez jusqu’au moment de passer à table.

  2. Prenez une grande casserole et mettez-y un fond de moitié beurre, moitié huile d’olive. Pelez et hachez les échalotes. Ajoutez-les dans la casserole et faites revenir pendant 3 minutes en remuant de temps en temps.

  3. Rincez le poireau et découpez le blanc en fines rondelles. Pelez l’ail et émincez-le. Ajoutez le poireau et l’ail aux échalotes. Faites revenir encore 3 minutes, jusqu’à ce que l’échalote devienne transparente et que le poireau soit cuit.

  4. Coupez le fenouil en morceaux de 1 à 2 cm et ajoutez-les à la préparation. Faites-les revenir pendant 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés.

  5. Versez le vin blanc par-dessus et portez à ébullition. Laissez cuire la soupe à feu moyen pendant 3 à 4 minutes à découvert, pour qu’elle réduise aux ¾. Incorporez-y le bouillon et le lait et portez à nouveau à ébullition. Ecumez la soupe si nécessaire, baissez le feu et prolongez la cuisson jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien tendres.

  6. Enlevez la casserole du feu et passez la soupe au mixer.

  7. Prenez les tranches de pain blanc et découpez la mie en forme de petites étoiles. Faites-les dorer dans une poêle avec un peu de beurre.

  8. Au moment de servir, versez la soupe dans les assiettes et arrosez de pesto aux épinards. Parsemez des étoiles en pain grillé.

  9. Décorez d’un peu de verdure de fenouil.