Poulet chinois à l’aigre-doux ou ‘koe lu kai’

Poulet chinois à l’aigre-doux ou ‘koe lu kai’

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Marinade : mélangez 1 c à s de la sauce soja avec le sherry et l’huile de sésame. Coupez la volaille en petits morceaux et plongez-les dans la marinade. Laissez reposer.

  2. Coupez les oignons de printemps en rondelles fines.

  3. Nettoyez et épépinez les poivrons. Coupez la chair en morceaux pas trop petits.

  4. Sauce aigre-douce : versez le jus de la boîte d’ananas dans un bol gradué et allongez de jus d’ananas en bouteille pour en obtenir 300 ml.

  5. Épluchez l’ail et émincez-le. Mettez-le dans le blender avec le jus d’ananas et le reste des ingrédients de la sauce (1 c à s de sauce soja Boni, 2 c à s de vinaigre de vin blanc, 2 c à s de sucre candi blond, 2 c à s de ketchup Boni, 1 c à s de maïzena) et mixez le tout.

  6. Pâte à frire: battez légèrement les oeufs avec 3 c à s de la Maïzena pour obtenir une pâte lisse.

  7. Faites chauffer 2 cm d’huile de friture dans une casserole. Passez les bouts de poulet mariné dans la pâte et faites-les ensuite dorer dans l’huile chaude. Égouttez sur du papier absorbant.

  8. Faites chauffer un filet d’huile pour wok et faites-y sauter les poivrons. Ajoutez la sauce aigre-douce, les morceaux d’ananas et le poulet frit. Portez à ébullition.

  9. Faites mijoter jusqu’à que le poulet soit entièrement cuit et que la sauce ait l’épaisseur souhaitée. Assaisonnez de sel et de pili-pili.

  10. Saupoudrez d’oignon de printemps et servez accompagné de riz blanc.