Soufflé brocoli- ricotta

8e02030ef126ebb90a3dc06f2eb9cd54d71b18a7258b5332f871a83f2b45b381.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 190°C.

  2. Lavez le brocoli et coupez-le en bouquets. Faites-les cuire pendant 4 minutes dans de l’eau bouillante salée et égouttez. Hachez grossièrement.

  3. Épluchez l'oignon et la gousse d'ail. Émincez-les finement.

  4. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs.

  5. Faites chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une poêle. Faites-y revenir l’oignon et l’ail pendant 5 minutes environ à feu moyen jusqu’à ce que l'oignon devienne translucide.

  6. Mettez l’oignon, l’ail et le brocoli dans un grand saladier. Ajoutez-y la ricotta, le parmesan, les jaunes d’oeufs, la noix de muscade et le poivre de Cayenne. Mélangez bien. Assaisonnez de poivre du moulin et de sel.

  7. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme dans un saladier propre et sec, ajoutez-y une pincée de sel. Intégrez un tiers des blancs en neige dans le mélange au brocoli. Versez-y ensuite le restant. Mélangez délicatement jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.

  8. Beurrez les ramequins. Saupoudrez de chapelure. Secouez bien pour en enlever l'excédent. Versez-y le mélange au brocoli.

  9. Enfournez les ramequins pendant 30 minutes environ jusqu’à ce que le soufflé ait bien gonflé et arbore une belle croûte dorée.

  10. Servez immédiatement.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité