Steak T-bone, baked potato, beurre au whisky et salade de maïs

769bfae156e49a214c8fd4058bf4b4268b123990d91c6b4c984ebe424669c9d1.jpg

Allergènes

Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 150°C.

  2. Rincez les pommes de terre, ne les épluchez pas. Posez-les dans un plat allant au four, sur un lit de gros sel, et piquez-les au couteau. Faites-les cuire environ 1 h 30 min, en fonction de leur épaisseur.

  3. Effeuillez la laitue. Égouttez le maïs et garnissez 4 feuilles de laitue avec le maïs.

  4. Coupez les poivrons en morceaux et épépinez-les. Recoupez-les en morceaux plus petits. Épluchez l’oignon et coupez-le en 8 quartiers.

  5. Ciselez les différentes fines herbes. Épluchez et émincez l’échalote. Mélangez le beurre avec les fines herbes, l’échalote et le whisky. Assaisonnez de poivre et sel. Mélangez soigneusement et formez un cylindre. Enrobez-le de papier sulfurisé et réservez au frigo.

  6. Faites sécher les languettes de lard 45 min au four à 150°C. Réduisez-les en crumble au robot ménager. Réservez.

  7. Laissez reposer la viande 20 min à température ambiante. Frottez-la d’huile d’olive et assaisonnez-la de poivre et sel. Saisissez la viande des deux côtés dans une poêle à griller très chaude. Achevez ensuite la cuisson au four à 180°C selon le degré de cuisson désiré.

  8. Pendant ce temps, faites griller les poivrons et les quartiers d’oignon.

  9. Achevez en saupoudrant la viande de crumble de lard. Servez accompagné de salade, oignons & poivrons grillés, la pomme de terre coupée en deux et le beurre au whisky et fines herbes.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité