Vous êtes ici

Liebig, la soupe qui a du coeur

Le savoir-faire de Liebig se goûte à chaque tasse ou bol de soupe. Saviez-vous qu’ils poussent le dévouement jusqu’à développer des variantes au goût typiquement locale ? De plus, les soupes sont prêtes à déguster. Il ne vous faudra que quelques instants pour faire apparaître un potage équilibré et plein de goût.

Les débuts …

La marque Liebig est née au 19ème siècle. Le ‘dépôt général des produits Liebig’ exportait son extrait de viande au départ d’Anvers vers quasiment tous les pays d’Europe, et même en Asie. Mais vu son coût élevé, le condiment circulait uniquement dans les milieux les plus aisés. Il paraîtrait que Florence Nightingale et l’explorateur Stanley notamment étaient de grands fans.

À la fin de ce siècle-là, la direction du groupe international Liebig lança un nouveau produit sur le marché : le bouillon à base d’extrait de viande. C’est ainsi que l’OXO liquide vit le jour. Peu de temps après, ce fut le tour des cubes de bouillon OXO, qui séduisaient par leur facilité d’emploi. On pouvait les emmener en pique-nique ou, comme cela devint d’actualité les années suivantes, sur le front.

Vers 1951, les premiers potages concentrés Liebig en conserve firent leur apparition sur le marché. Ils existaient en trois goûts (à savoir tomate, cerfeuil et légumes) et il fallait les allonger avec de l’eau. En 1958, Liebig lança en Belgique les très appréciées soupes (tomate et cerfeuil) avec des boulettes. Et jusqu’à aujourd’hui, les soupes Liebig disponibles en Belgique sont fabriquées sur-mesure pour les familles belges.

De la marmite à la soupe équilibrée prête à l’emploi

Comme pour une soupe faite maison, les légumes tiennent le premier rôle dans les soupes Liebig. Ils sont lavés, découpés et plongés dans une grande marmite avec de l’eau, où ils cuisent 10 minutes à 95°C, avant d’être mixés. En fonction de la recette, ce sera au mixeur fin ou grossier. Les soupes ne sont pas filtrées, ce qui laisse à Liebig tout le loisir d’y ajouter des extras qui leur donnent ce petit supplément de goût et de texture : vermicelles, dés de légumes, boulettes… Les soupes sont ensuite chauffées à 140°C pendant trois à cinq minutes, afin d’empêcher toute bactérie ou micro-organisme de se développer. Grâce à cette méthode, Liebig ne doit ajouter aucun conservateur artificiel à ses soupes.

Soupes Liebig
National Media File 
0

100 % naturel

Depuis cette année, Liebig a fait un autre grand pas en avant. Afin de répondre aux attentes des Belges et d’améliorer l’image générale des soupes prêtes à l’emploi, Liebig transforme désormais ses soupes en variétés 100% naturelles dans la mesure du possible. Ces soupes se composent uniquement de légumes, ingrédients naturels* et eau. La qualité et le goût délicieux bien connus restent évidemment inchangés. 

* Ces soupes sont préparées avec des ingrédients d’origine naturelle. Elles sont fabriquées de telle sorte que les caractéristiques de ces ingrédients sont conservées.

< vers le monde de Spar