Vous êtes ici

Conseils pour le lapin de Pâques

Chez Spar, nous avons tout prévu pour une chasse aux œufs réussie. Voici quelques conseils en or pour un passage inoubliable des cloches de Pâques…

National Media File 
0
National Media File 
0
National Media File 
0

Optez pour des œufs de qualité !

Chez Spar, nous vendons des œufs de fabrication artisanale de l’entreprise familiale Libeert. Elle a commencé à produire du chocolat belge en 1923. Aujourd’hui, trois générations plus tard, Libeert a grandi et est devenu un acteur international. Leur chocolat est vendu sur tous les continents et connaît une renommée mondiale. La recette familiale date de l’arrière-grand-père de la famille Libeert. Il a lancé l’entreprise familiale à Izegem sous le nom de ‘Spécialités Italo-suisses’, parce que c’est dans ces pays qu’il a appris les secrets du métier. Depuis 1975, l’entreprise est localisée à Comines, près de la frontière française. 

Libeert produit plus de 5.000 tonnes de chocolat par an, dont pas moins de 12.000 petits œufs en chocolat de l’heure. Les figurines qui ne conviennent pas au niveau du poids ou de l’apparence sont retirées de la chaîne de production et fondues une nouvelle fois. Ensuite, les collaborateurs de Libeert emballent manuellement les chocolats avant d’envoyer les produits finis vers le Spar près de chez vous. 

Le saviez-vous ?une partie du chocolat qui ne répond pas aux normes est réutilisé pour générer de l'énergie bio ?
National Media File 
0
National Media File 
0

Complétez par des petits extras

Les grands œufs en chocolat sont évidemment les garants d’un matin de Pâques réussi, mais il existe quatre compléments basiques qui rendront la fête inoubliable :

  • les petits œufs de Pâques en chocolat Boni Selection, de toutes les couleurs et de tous les parfums
  • les œufs dragées signés Vandenbulcke : du chocolat avec une couche de sucre multicolore
  • les guimauves d’Etna, en forme de lapins et de cloches de Pâques 
  • les petits œufs en gelée pastel de Cupido.
 

Ils font tous les quatre partie de la tradition classique qui complète la fête. Et ils sont très faciles à cacher !

National Media File 
0

Ne les cachez pas trop bien !

Pour les plus petits, il n’est franchement pas nécessaire de cacher les œufs de façon trop sophistiquée. Pour le plus grand, n’hésitez pas à intégrer une petite notion de défi. Tiens, iraient-ils regarder dans un endroit où on cache les vrais œufs, d’habitude, comme le frigo ou la boite à œufs en carton ? Les plantes d’intérieur forment une bonne cachette. Dehors, camouflez vos œufs près de la boîte à lettres, dans l’arrosoir ou le nichoir des oiseaux. N’oubliez pas de retenir – ou de noter – combien d’œufs vous avez cachés à quel endroit !  

 

Idée médaille d'argent :enveloppez un oeuf de Pâques dans du papier aluminium. Celui qui le trouve, gagne une surprise supplémentaire.

Les enfants ont vite les mains pleines avec tous ces œufs. Prévoyez donc de petits paniers, à décorer le jour-même, en guise d’activité supplémentaire. Histoire de faire grimper le suspens d’un cran ! 

Trop de chocolat ? Prévoyez des desserts ! 

S’il reste encore des petits œufs en chocolat, même après quelques semaines, ils viendront à point dans quelques desserts succulents. Remplacez les pépites ou le chocolat simple par le même poids d’œufs en chocolat.  

National Media File 
0

Whoopies à la crème au beurre de cacahuètes et banane

Vers la recette

National Media File 
0

Brownie de chocolat tricolore

Vers la recette

< vers le monde de Spar