Vous êtes ici

Réalisez votre mini-oasis

Le jardinage vertical est ultra tendance. Il ne faut pas beaucoup de matériel pour transformer un balcon ordinaire ou un mur gris en petit paradis vert. Vous pouvez planter du basilic, de la ciboulette, du persil, de la menthe et d'autres herbes dans votre potager. Découvrez ici nos conseils pour un potager réussi. Plaisir garanti au jardin !

Staycation verticaal tuinieren
National Media File 
0

Le jardinage vertical: de quoi avez-vous besoin ?

  • Une palette 
  • De la toile de jardinage 
  • Un pistolet à agrafes (ou un marteau et des clous) 
  • Quelques semences ou petites plantes
  • Du terreau 
  • Votre main verte fera le reste ! 

Étape 1: Fermez la palette

Placez la palette sur le sol. Découpez la toile de façon à ce qu’elle puisse recouvrir l’arrière, le bas et les bords de la palette. Repliez la toile autour des coins et fixez-la avec des agrafes ou des clous.

Étape 2: Remplir et planter

Retournez la palette et remplissez l’avant d’une quantité généreuse de terreau. Plantez-y des fines herbes, de petites plantes, des fraises, une laitue… Appuyez sur le terreau pour le compacter autour de vos plantations.

Étape 3: Temps d’acclimatation

Laissez d’abord reposer la palette au sol pendant quelques semaines. Les racines auront ainsi le temps de se fixer dans le terreau. Elles ont bien pris ? Alors vous pouvez redresser la palette ou la suspendre. Remplissez par exemple le haut en y mettant une plante tombante.

Prenez-en soin

  • Les fines herbes tendres telles que le basilic et la coriandre se plairont bien dans votre jardin palette, mais craignent le gel. Rentrez-les donc en hiver. Placez-les de préférence en haut, car elles ont besoin de plus de lumière et d’eau.
  • Les variétés plus robustes telles que le romarin et le thym ne craignent pas les météos plus rudes. Pratique !
  • Eliminez les parties desséchées afin que les feuilles saines aient toute la place pour grandir.

Vive les fines herbes

Basilic, ciboulette, persil et menthe ne peuvent manquer dans aucune cuisine. Chez Spar, vous les trouvez en pots, arrivant directement des serres de l’entreprise familiale Vegobel, à Duffel, où elles sont cultivées de façon 100 % bio. Repiquez-les dans votre jardin-palette pour en profiter encore plus longtemps !

< vers le monde de Spar