Vous êtes ici

Vacances chez soi

Recréez l'ambiance des plus beaux pays grâce à des recettes et des idées actives inspirées de vos destinations de vacances favorites. Spar vous fait voyager en France, en Amérique du Nord, au Maroc et en Scandinavie. Échangez vos valises contre un caddie et procurez-vous sans attendre tout le nécessaire pour des vacances idéales chez vous.

La destination de vos rêves chez vous

Participez à notre concours et tentez de gagner un chouette prix qui vous fera rêver à votre destination de vacances préférée. 

Tentez votre chance

La douce France 

Pas d'été sans moules ! Nos voisins français ne savent que trop bien comment préparer un bon plat de ces fruits de mer. Servez-les ce soir avec du pastis et du fenouil, bon appétit ! 

3 malentendus en ce qui concerne les moules

  1. Les grandes coquilles de moules sont-elles synonymes de moules charnues ? Non.
  2. Les moules fermées sont-elles mauvaises ? Non. Les moules qui restent fermées après la cuisson sont généralement parfaitement comestibles. Leur muscle adducteur est simplement plus résistant. Lorsqu'une moule est vraiment mauvaise, vous le sentez tout de suite.
  3. Y a-t-il une différence entre les moules dont la chair est orange et celles dont la chair est blanche ? Non. Elles ont le même goût et la même qualité. L'affirmation selon laquelle les moules blanches sont des mâles et les moules oranges des femelles est un mythe. 
Staycation thuis op vakantie doe tip

Idée active

Des coquilles pour décorer, voilà une idée qui n'est pas nouvelle. Mais vous pouvez être beaucoup plus créatif avec des coquilles de moules. Une couronne, des fleurs, des papillons... vous pouvez réaliser de nombreux bricolages amusants avec ces coquilles. En faisant preuve d'un peu de créativité, vous obtiendrez rapidement un magnifique résultat final. Ne jetez donc pas trop vite ces coquilles de moules à la poubelle.

Amérique du Nord <3 viande fraîche

Un steak de belle taille ne fait pas peur aux Nord-américains. Le T-bone steak est un de leurs mets favoris : ce délicieux morceaux de viande est prélevé sur le devant de la longe courte du bœuf. On le retrouve sur la carte de chaque restaurant grill qui se respecte. Partez donc pour un périple culinaire en Amérique du Nord et servez un T-bone steak, des baked potatoes, du beurre au whisky et de la salade de maïs

Quelle est la différence entre un T-bone steak et un steak Porterhouse ?

On confond souvent ces deux morceaux de bœuf. Le T-bone steak est prélevé sur le devant de la longe courte du bœuf où il y a un os en forme de T et le filet pur. Deux steaks en un donc. Un Deal intéressant pour l'amateur de viande. Le steak Porterhouse est encore plus épais que le T-bone et est constitué davantage de filet pur que de contre-filet ou d'entrecôte. Ce steak contient aussi encore un os, d'où la confusion.

Hamburger broodje op barbecue
National Media File 
0

Idée active 

Lorsqu'on évoque l'Amérique du Nord, on pense spontanément à de délicieux hamburgers. Mais comment cuire ces délicieux hamburgers ? Découvrez quel hachis est le plus adapté, comment cuire des burgers juteux et quelle quantité de viande prévoir par personne. Découvrez tout cela ici !

La douceur du Maroc

Les marocains savent parfaitement comment apporter une touche épicée à leurs plats. Ce pays est par conséquent connu pour ses épices et ses nombreux commerces d'épices. Ils ont également le secret pour parfumer les desserts. Cette M'hancha est une pâtisserie marocaine sous forme de serpent qui contient entre autres de l'eau de fleur d'oranger et de la cannelle.

Le thé est toutefois aussi une véritable spécialité marocaine. Il fait trop chaud pour boire du thé ? Servez dans ce cas une boisson fraîche à la menthe telle que le mocktail Eastside Swing ou ce cocktail tonifiant à base de menthe

Idée active : faites-vous un tatouage au henné

Depuis des siècles, on utilise le henné pour réaliser de magnifiques tatouages temporaires sur les mains et les pieds. Découvrez étape par étape comment procéder :

  1. Lavez votre peau et faites un gommage avant de dessiner au henné.
  2. Faites un beau dessin.
  3. Laissez ensuite sécher le henné. Essayez de laisser reposer environ trois heures.
  4. Après une demi-heure, tamponnez le dessin avec un mélange de jus de citron et de sucre. Le citron améliore la couleur et le sucre fait en sorte que la pâte colle à la peau.
  5. Vous avez laissé reposer assez longtemps ? Retirez la pâte avec un couteau émoussé ou une cuillère.
  6. Appliquez régulièrement de la lotion ou de l'huile sur votre peau et évitez les gommages. 
    Lavez délicatement cet endroit, ne frottez surtout pas. 

Découvrez la Scandinavie 

La Scandinavie est le Valhalla des amateurs de nature. Cette région comprend officiellement le Danemark, la Norvège et la Suède, mais on inclut souvent aussi la Finlande et l'Islande. Il est possible de s'y promener sans fin tout en profitant de magnifiques paysages naturels ou de pagayer sur d'immenses étendues d'eau. Un repas nourrissant n'est alors pas un luxe superflu. Ce tartare viking convient tout à fait ! À savourer aussi à l'occasion d'une longue randonnée en Belgique. 

Idée active

Amenez la Scandinavie chez nous ? Voici nos conseils :

  • Créez des bracelets avec une grosse corde ou des lacets.
  • Faites du kayak.
  • Bricolez un casque de viking.
< vers le monde de Spar