Vous êtes ici

Facile, le poisson surgelé

Avec une provision de poisson surgelé, vous avez toujours du poisson frais sous la main. Pour qu’il soit bon, avant de le cuisiner, il faut le décongeler dans les règles de l’art. Ensuite, vous en ferez ce que vous voudrez.

National Media File 
0

Chili con pescado

Ce chili mexicain original avec du poisson est facile à préparer. Laissez-vous inspirer par la recette. Bon appétit !

Recette

Comment décongeler le poisson surgelé

  • Sortez le poisson du congélateur à l’avance et mettez-le au frigo. Faites-le par exemple la veille au soir. Il décongèlera ainsi progressivement et à température constante.
  • Avant de le cuisiner, épongez soigneusement le poisson avec du papier absorbant.
  • Vous avez oublié de sortir le poisson du congélateur ? Mettez le dans un sachet plastique fermé et plongez-le dans un bassin d’eau froide. Veillez à ce qu’il soit entièrement immergé. Pour savoir s’il est décongelé, appuyez doucement dessus. Le temps de décongélation dépend de l’épaisseur du poisson, mais comptez en général une petite heure pour cette méthode.
  • Ne décongelez jamais votre poisson dans de l’eau chaude ! Il décongèlerait trop vite et pas uniformément, ce qui nuirait au goût et à la texture.
  • N’employez le micro-ondes que si vous cuisinez le poisson immédiatement après. Réglez-le sur la fonction décongélation et sortez le poisson quand il est encore froid au toucher.
  • Votre poisson est encore congelé et vous voulez le préparer immédiatement ? Rincez-le à l’eau froide et épongez-le. Ne faites pas cuire le poisson congelé à la poêle, mais au four ou au barbecue.
  • Une fois dégelé, le poisson ne peut pas être recongelé. Réfléchissez bien avant de le sortir du congélateur.
National Media File 
0

Reconnaître le poisson durable

Le label bleu MSC indique le poisson sauvage pêché de façon responsable. Les pêcheurs qui obtiennent ce label ne prennent pas de poissons d’espèces menacées, travaillent dans le respect de la population piscicole et limitent aussi bien la pêche accessoire que l’impact sur l’écosystème marin. 

L’emballage porte un label ASC vert ? Il s’agit alors de poisson élevé dans le respect de la nature, et dans des conditions de travail correctes.

Saviez-vous que...

Le poisson est souvent surgelé à bord du bateau de pêche. Plus frais que ça, vous ne trouverez pas !

< vers le monde de Spar