Vous êtes ici

Cuisinez à l'avance et gagnez pas mal de temps en cuisine

Découvrez ici tous les trucs et astuces pour adopter cette technique. Vous pourrez toujours servir un repas rapide, délicieux et surtout sain, même lors de journées chargées. Grâce à une bonne préparation, vous pouvez gagner pas mal de temps en cuisine durant la semaine. Faites défiler et apprenez tout sur le sujet !

Comment s'y prendre ?

National Media File 
0

Choisissez vos recettes

Établissez un planning et une liste de courses pour tous vos menus de la semaine. Vous êtes en manque d'inspiration ? Consultez notre menu de la semaine. Choisissez un moment de la semaine où vous prendrez le temps de cuisiner.

National Media File 
0

Effectuez les préparatifs

Ayez vos recettes sous la main et indiquez ce que vous comptez faire à l'avance. Cela va de prédécouper les légumes à la cuisson de la viande, en passant par la préparation de sauces voire de repas complets. 

National Media File 
0

Conservez vos préparations

Utilisez des pots en verre pour conserver au frigo des ingrédients préparés à l'avance et des pots en plastique pour la conservation au congélateur. Les moules à glaçons sont pratiques pour conserver des fines herbes hachées (dans un peu d'huile) ou le bouillon. 

National Media File 
0

4 conseils pour cuisiner à l'avance

Les préparatifs, c'est l'investissement gagnant à tous les coups. Nous vous assistons avec 4 ingrédients faciles à préparer à l'avance. Les jours suivants, vous ferez apparaître des repas chauds vite fait, sans sacrifier le goût ou les vitamines. 

Conseil 1 

Prenez le temps le week-end de vous préparer à une semaine chargée. Faites par exemple cuire un poulet entier afin de pouvoir préparer rapidement des enchilladas la semaine, comme dans cette recette.

Conseil 2

Veillez toujours à avoir un stock suffisant de pommes de terre cuites. Elles se prêtent à de multiples recettes, sont faciles et appréciées de tous. Réchauffez-les rapidement au micro-ondes, rissolez-les à la poêle ou intégrez-les dans de délicieux plats ! Optez par exemple pour une moussaka facile ou une délicieuse salade de pommes de terre au poisson fumé

Conseil 3

Préparez une sauce tomate de base à l'avance, car cela peut prendre beaucoup de temps. Prévoyez toujours une grande portion afin de pouvoir surgeler une partie. Si vous souhaitez ensuite préparer un plat à la sauce tomate, vous avez une délicieuse base qu'il vous suffit d'agrémenter de différentes herbes pour obtenir à chaque fois une variante différente. 

Conseil 4

Le poireau se cuit en très peu de temps. Simplifiez-vous la vie et préparez-en plusieurs en même temps. Vous aurez une base polyvalente pour les jours où vous manquez de temps. Préparez par exemple un stoemp aux poireaux ou des poireaux au gratin

< vers le monde de Spar