Magic Star, l’étoile montante !

Une nouvelle pomme qui brille par son goût et sa texture ? Pas étonnant que la Magic Star soit l’étoile montante de la Belgique, pays des pommes ! Colruyt Group a développé cette nouvelle variété en collaboration étroite avec des spécialistes de la culture sélective, des panels de testeurs de goût et des cultivateurs. La pomme devait absolument répondre à deux conditions : elle devait se plaire dans le sol belge et être cultivée dans le respect de l’environnement. Mission doublement accomplie !

Magic Star, rijzende ster!
National Media File: 
0

Une collaboration fructueuse

Vous vous dites peut-être : pourquoi développer encore une nouvelle pomme ? Eh bien, la réponse est logique : certaines pommes délicieuses ne peuvent pas être cultivées chez nous. Pour d’autres, la qualité constante ne peut pas être garantie au niveau du goût et de la texture. Nous désirions une pomme sans ces inconvénients, et c’est avec cette mission que nous nous sommes rendus chez des spécialistes de la culture sélective, qui développent les nouvelles variétés. Dans ce domaine, Fresh Forward fait partie du top absolu en Europe du nord. Ils ont développé la nouvelle pomme Magic Star, mais ils ne l’ont pas fait seuls. Pendant le processus, ils bénéficiaient régulièrement du feed-back d’un vaste panel de goûteurs. Les clients de Colruyt Group ont goûté et coté les différentes variations au niveau du goût et de la texture. Le résultat final est la pomme qui obtenait les meilleurs scores dans les deux domaines.

Le client a choisi : au niveau du goût et de la texture, la pomme Magic Star est la star absolue !

C’est pour leur pomme

La Magic Star est cultivée par Neven Fruits à Waremme, Wolfcarius Fruit à Markegem et les frères Bangels à Gingelom. Il s’agit de trois entreprises familiales spécialisées dans la culture de pommes et de poires. Pour eux, le lancement d’une nouvelle variété est une bonne chose. Et comme Colruyt Group crée l’offre en fonction de la demande, ils recevront toujours un prix correct pour leurs pommes. Même les exemplaires ‘moins jolis’ sont pris, car Colruyt Group les transforme en jus ou en compote de pommes.

Magic Star duurzaamheid
National Media File: 
0
Magic Star duurzaamheid
National Media File: 
0

Tendre vers la durabilité

Les cultivateurs travaillent selon la technique ‘low residue’, qui se situe entre la culture traditionnelle et biologique. Pendant la moitié de la saison, les principes de la culture traditionnelle prévalent et ils traitent les arbres pour les protéger d’éventuelles maladies. Les filets au-dessus des arbres les protègent de la grêle, mais aussi des animaux et des insectes. La deuxième moitié de la saison, ils travaillent selon les principes de la culture biologique. Le résultat final est une pomme qui contient peu ou pas de pesticides. Un pas dans la direction de la durabilité.

Contrôle de qualité

En collaboration avec les développeurs, un manuel de qualité a été établi. Il comporte toutes les exigences auxquelles la pomme doit répondre à tout moment. L’acheteur et le responsable qualité chez Colruyt Group contrôlent les fruits quotidiennement. Ils le font également pour la pomme Magic Star, cela va sans dire.

< vers le monde de Spar