Patati et patata !

Espèces de patates… Non, nous ne sommes pas en train d’insulter nos lecteurs, mais ce mois-ci, nous mettons les pommes de terre à l’honneur, dans toutes leurs variétés et possibilités de préparation. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le tout est de savoir quelle pomme de terre choisir. Suivez le guide !

Iconen Spar Aardappelen
National Media File: 
0

Vous les trouvez toutes chez Spar ! 

Cet automne, nos pommes de terre reçoivent un tout nouvel emballage. Les pommes de terre ‘nouvelles’, un véritable produit saisonnier, se reconnaissent au label ‘primeur’. Quand vous voyez un petit drapeau belge sur le paquet, les pommes de terre proviennent de de notre pays. Et ce dont nous sommes très fiers : six symboles qui indiquent si vos pommes de terre peuvent être cuites à la poêle ou au four, à la vapeur ou à l’eau, et si vous pouvez en faire des frites ou de la purée.

"Petite ou grande faim ? Choisissez un paquet de 5 kg, 2,5 kg, 2 kg ou 1 kg ou un plateau de 1 kg pour les variétés les plus spéciales !"

Les farineuses

Frites, stoemp, soupe, soufflé ou croquettes au menu ? Alors ce sont les pommes de terre farineuses (pour frites ou purée) qu’il vous faut !

Les valeurs sûres

Utilisez des pommes de terre à chair ferme pour la salade de pommes de terre, les pommes de terre rissolées ou la cuisson à l’eau.

Les raffinées

Une occasion spéciale ? Choisissez une pomme de terre au goût très raffiné et au look particulier !

Les plus petits

Pas envie, ou pas le temps de chipoter ? Optez pour les petites pommes de terre grenaille à la peau fine !

< vers le monde de Spar