Balises Ouverture

Réouverture Spar Drieslinter

Le jeudi 24 mars, le magasin Spar de Drieslinter rouvrira ses portes après des travaux de rénovation. Le 6 mars, il a fermé pour un temps en vue d'être transformé en profondeur. Désormais, Le magasin bénéficie non seulement d'un look plus moderne, mais il met aussi davantage l'accent sur les produits frais. « Nous passons d'un supermarché de proximité à un magasin de produits frais de quartier », déclare Jo Quaghebeur, qui exploite le Spar de Drieslinter avec son épouse Dominique Belen depuis 17 ans.

Magasin remis au goût du jour

« L'ensemble du magasin a subi un lifting complet », explique Jo. « À l'exception des réfrigérateurs, tout a été démonté et remplacé. L'éclairage, le plafond, les rayons, l'îlot pour les légumes, la boulangerie, etc. ont été entièrement renouvelés. » Le système de caisse du magasin a également été remplacé. Les tapis de caisse ont disparu, désormais, les collaborateurs transfèrent les produits d'un caddie à l'autre. « Nous avons remarqué que le service était plus agréable et plus fluide, pour nous et certainement pour le client. »

De supermarché de proximité à « magasin de produits frais de quartier »

Les clients du Spar de Drieslinter peuvent toujours se rendre dans leur magasin habituel pour tous leurs achats. Mais Jo et Dominique voulaient profiter de la rénovation pour apporter au magasin une touche conceptuelle, en mettant davantage l'accent sur les produits frais. « Notre magasin proposait déjà un assortiment de produits frais relativement large. Nous étions par exemple déjà la seule boucherie du quartier pour les habitants de Drieslinter. Mais nous voulons faire encore mieux ! »

D'où vient cette idée ? Selon Jo, la demande de produits frais ne fait qu'augmenter. « Je pense que c'est dû au rajeunissement du quartier. Les jeunes parents pensent qu'il est important que leurs enfants mangent des aliments frais. Et pour cela, ils sont prêts à acheter plusieurs fois par semaine des produits frais. »

Spar de Drieslinter devient un magasin de produits frais de quartier, avec un vaste assortiment de légumes, de fruits, de charcuterie, de fromage, de viande et de poisson.

Une équipe forte et stable

Jo et Dominique ont la chance de pouvoir compter sur une vaste équipe composée d'une vingtaine de collaborateurs fixes et d'une dizaine d'étudiants. « C'est un groupe formidable avec un bon équilibre entre expérience et jeunesse », nous dit Jo en souriant. « Certains travaillent ici depuis plus longtemps que nous ! »

Jo et Dominique ont repris le magasin en 2005. Lui venait du secteur de la boulangerie, elle, du tourisme. « Nous nous sommes lancés dans cette aventure, mais nous ne l'avons pas regretté un seul instant. Ce qu'il y a de mieux dans ce travail ? La variété ! J'ai parfois du travail de bureau à faire, mais les clients me voient aussi souvent réapprovisionner les rayons. Je suis le touche-à-tout du magasin. »

Plus d'informations

  • Spar Drieslinter: Stationstraat 2, 3350 Linter
  • Jo Quaghebeur, entrepreneur indépendant Spar Drieslinter
Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité