Balises

Les premières asperges de l'année chez Spar Kessel

Ça y est !   Les premières asperges sont là. Hier, BelOrta a donné le coup d'envoi de la saison des asperges belges. Chaque année, les recettes de la vente des premières asperges sont reversées à des œuvres caritatives. Steven et Tim, les entrepreneurs indépendants du magasin Spar Colruyt Group de Kessel, ont acheté les premières barquettes à 250 euros la pièce. 

BelOrta a apporté sa contribution, qui s'est ajoutée aux recettes de la vente des asperges primeur. Trois œuvres caritatives ont ainsi reçu un montant de 1 500 euros. Cette année, il s'agit des initiatives et organisations locales G-Voetbal Kortrijk, Transplantoux et de l'asbl Gynca's.

Les premières asperges belges

Vous pouvez donc dès à présent déguster les premières asperges belges. Février et mars marquent le début de la saison des asperges. En avril, elle bat vraiment son plein, les asperges de plein air sont alors aussi récoltées en plus grande quantité. Le 24 juin (date de la Saint-Jean) marque la fin de la saison des asperges. 

eerste-asperges-van-het-jaar.jpg

Profitez de la saison

En tant que supermarché de quartier, nous pensons qu'il est important de respecter les saisons. Nous optons de préférence pour des produits de chez nous et c'est exactement la raison pour laquelle nous ne voulions pas manquer le début de la saison belge. 

Respecter les saisons apporte plus de variété et de goût dans votre assiette.

Quelques idées pour préparer les premières asperges de l'année

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité