Ananas grillé, sauce à la mangue et glace à la noix de coco

Ananas grillé, sauce à la mangue et glace à la noix de coco

Allergènes

dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Glace à la noix de coco : versez le lait de coco dans le blender, ainsi que le lait condensé et 1 c. à s. de noix de coco râpée. Mixez pour obtenir une masse homogène. Grattez l’intérieur de la gousse de vanille et ajoutez les graines au mélange.

  2. Versez le mélange dans le bol (préalablement réfrigéré) de la glacière et faites tourner pendant 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que le mélange épaississe.

  3. Versez le mélange dans un bac en plastique avec couvercle et laissez-le au congélateur jusqu’à ce qu’il ait la consistance désirée et que vous puissiez en faire des boules.

  4. Battez la crème avec un peu de sucre et réservez-la au frigo.

  5. Découpez la mangue en fine brunoise et faites-la cuire à feu très doux, avec la liqueur de coco, dans un poêlon pendant 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez les feuilles de menthe. Laissez refroidir.

  6. Épluchez l’ananas et découpez-le en tranches d’environ 1 cm. Panez-les avec le Cuissana et faites-les griller des deux côtés au barbecue.

  7. Servez sur un lit de mangue, accompagné de glace à la noix de coco et de crème fraîche. Achevez avec un peu de menthe ciselée.