Fruits de mer au barbecue

Fruits de mer au barbecue

Allergènes

Crustacés et Mollusques. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites dégeler les fruits de mer à l’avance. Rincez soigneusement les moules.

  2. Épluchez et émincez l’oignon. Rincez le persil et hachez-le. Hachez finement le romarin et le laurier.

  3. Disposez les fruits de mer dans un grand plat. Saupoudrez-les d’oignon, persil, romarin et laurier. Arrosez avec la moitié de l’huile d’olive. Assaisonnez généreusement de poivre et sel. Couvrez de film alimentaire et laissez mariner au frais pendant 2 h.

  4. Coupez la courgette, l’aubergine, le fenouil et le poivron en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Disposez les légumes dans un grand plat. Placez les tomates BBQ et l’oignon de printemps dans un plat en aluminium. Assaisonnez copieusement de poivre, sel et herbes de Provence et arrosez avec le reste d’huile d’olive.

  5. Griller : disposez les légumes sur la grille et faites-les cuire al dente. Placez alors le ravier en aluminium avec les tomates sur la grille. Quand elles sont cuites, mettez la grille le plus haut possible et fermez le couvercle du barbecue, pour que les légumes restent chauds sans être carbonisés.

  6. Faites griller tous les fruits de mer en même temps. Faites griller les moules en dernier lieu, sur le barbecue couvert, jusqu’à ce que les coquilles soient ouvertes (± 8 min).

  7. Disposez les fruits de mer grillés au milieu des assiettes et dressez les légumes grillés tout autour.

  8. Décorez éventuellement d’un peu de romarin et de laurier.Idée: utilisez deux barbecues, afin de pouvoir tout préparer en même temps.