Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Retirez les fanes des radis et laissez-en 1 cm. Rincez soigneusement les radis et coupez-les en deux. Portez de l’eau salée à ébullition et faites-y blanchir les radis 1 min. Égouttez et rafraîchissez sous l’eau froide.

  2. Plongez les oeufs de caille 2 min dans de l’eau bouillante. Égouttez et rafraîchissez sous l’eau froide. Écalez-les et coupez-les en deux.

  3. Effeuillez et ciselez l’estragon. Hachez le persil. Mixez la mayonnaise avec l’estragon et le persil. Réservez dans une poche à douille au frigo.

  4. Émincez les épinards et la ciboulette. Mixez-les avec l’huile de maïs et le vinaigre de vin blanc. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  5. Mixez les oignons séchés avec les croûtons et assaisonnez d’un peu de sel.

  6. Coupez les tomates cerises en deux et arrosez-les d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  7. Découpez le concombre en deux, puis en tranches fines. Arrosez de vinaigre d’estragon.

  8. Épluchez et émincez l’échalote.

  9. Découpez la viande en très petits dés et mélangez-la avec l’échalote, la moutarde, la sauce Worcester, les câpres et le Tabasco. Assaisonnez de poivre noir et de sel.

  10. Dressez le steak tartare dans l’anneau de service. Recouvrez-le de concombre en faisant se chevaucher les tranches. Disposez l’oeuf de caille, les radis et quelques morceaux de tomate cerise par-dessus. Ajoutez des noisettes de mayonnaise à l’estragon et décorez de crumble d’oignon. Terminez par l’huile à la ciboulette et servez.