Sign for my Future

Sign for my Future est une initiative citoyenne, qui a grandi pour devenir la plus vaste coalition belge rassemblant citoyens jeunes, vieux, leaders d’entreprise, organisations de la société civile, médias et représentants du monde académique, afin de réclamer une politique climatique forte. Colruyt Group participe à cette initiative en tant qu'ambassadeur. Aussi notre leader d’entreprise Dirk Depoorter s'engage en tant que supporter de Sign for My Future. 

Pourquoi voulons-nous de l'action ?

Les citoyens qui signent sur signformyfuture.be exhortent ainsi les prochains gouvernements à agir concrètement pour élaborer une telle politique. Grâce à une grande campagne lancée aujourd’hui, ils souhaitent récolter le plus de signatures possible, afin que les prochains gouvernements fédéraux et régionaux fassent le nécessaire pour maintenir le réchauffement nettement en dessous des 2 degrés, en continuant à viser 1,5 degré, comme le prévoit l’Accord de Paris sur le climat. En d’autres termes, la Belgique doit être climatiquement neutre d’ici 2050 et diminuer significativement ses émissions dans les 5 prochaines années.

Sign for my Future
National Media File 
0
“Il est encore temps de sauver notre avenir et celui de nos enfants. Nous voulons persuader tous les responsables politiques d’agir dès à présent en leur montrant que de très nombreux citoyens les soutiennent dans leur action”.Sign for my Future

Que demandons-nous ?

Pour faire en sorte que cette politique climatique forte s’inscrive dans la durée, nous avons trois revendications :

  1. Une loi climat : fixons nous comme objectif la neutralité climatique d’ici 2050 en Belgique et prévoyons des objectifs intermédiaires légalement contraignants.
  2. Un plan d’investissement : un plan d’investissement solide et socialement juste doit être lancé pour aider et encourager les citoyens et les entreprises à assurer la transition vers une société climatiquement neutre.
  3. Un conseil climat : une évaluation indépendante des politiques menées à travers un conseil climatique neutre, composé d’experts.

Signez pour le climat ?

le message de Sign for my Future à toute la société est : signez maintenant sur signformyfuture.be et envoyez comme message à nos politiques que vous souhaitez une politique climatique forte et que vous les soutiendrez dans leurs efforts en ce sens.