Briam – plat de légumes au four & gigot d’agneau

b17736c9899e20e915915d8bb7481e45e9450e1ebcf51a467dfd9c33f6c7d855.jpg

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Retirez la graisse de la viande.

  2. Épluchez l’ail et émincez finement. Mélangez dans un ravier la moitié de l’origan, du romarin et de l’ail avec un peu de beurre, du sel et du poivre.

  3. Versez la marinade dans un plat. Déposez-y la viande et recouvrez-la. Couvrez et laissez mariner une nuit au réfrigérateur.

  4. Mélangez l’origan, le romarin, l’ail et l’huile d’olive restante. Couvrez de film et réservez.

  5. Le lendemain : préchauffez le four à 200°C. Prenez le plus grand plat à four que vous ayez. Utilisez 2 plats si nécessaire.

  6. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de même taille. Rincez les courgettes et coupez-les en morceaux. Épluchez les oignons rouges et coupez-les en morceaux. Rincez les tomates et coupez-les en morceaux. Épépinez les poivrons et coupez-les en morceaux. Déposez les morceaux de pommes de terre, de poivron, de courgette et d’oignon rouge dans un plat à four. Disposez les tomates par-dessus, arrosez d’huile d’olive et garnissez de persil. Assaisonnez de sel et de poivre noir du moulin. Mélangez les ingrédients pour que les légumes en soient bien recouverts. Ajoutez enfin1 dl d’eau dans le plat.

  7. Glissez le plat au four et faites cuire pendant 1 heure 30 minutes. Après 1 heure, mélangez les légumes et ajoutez un peu d’eau si nécessaire (à la fin de la cuisson, il ne doit plus y avoir d’eau). Profitez-en pour goûter et vérifiez l’assaisonnement. Relevez éventuellement d’herbes, sel et poivre.

  8. Laissez refroidir et servez à température ambiante.

  9. Préchauffez le four à 220°C.

  10. Retirez l’agneau du réfrigérateur et égouttez la viande.

  11. Enduisez-le de marinade à l’huile. Déposez l’agneau dans un plat à four et placez au four.

  12. Laissez cuire 15 minutes à température élevée pour qu’il ait une belle croûte.

  13. Sortez la viande du plat et retirez le jus de cuisson. Ajoutez une demi-tasse à café d’eau. Déposez à nouveau l’agneau dans le plat.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité