Entrecôte au BBQ, patates douces et sauce dip à l’avocat

401986da9a691b0cff5b5ec09c5ef7bfba79c1459ba7687f812ead0bcc150ad5.jpg

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sortez la viande du frigo à l’avance, afin de la cuisiner à température ambiante. Frottez-la avec les épices BBQ et laissez reposer un moment.

  2. Enveloppez chaque patate douce de papier aluminium. Posez-les sur la grille du BBQ et faites-les cuire à environ 120°C.

  3. Placez la viande sur la grille du BBQ et introduisez-y un thermomètre à viande. La température à coeur doit atteindre 45 à 46°C.

  4. Quand la température est atteinte, retirez la viande du BBQ et enveloppez-la de papier aluminium. Laissez reposer.

  5. Pendant ce temps, faites chauffer le BBQ à haute température, quelque 300°C. Mettez les patates douces emballées dans les braises et poursuivez la cuisson.

  6. Sauce dip

    Coupez les avocats en deux, ôtez le noyau, évidez la chair à la cuillère et mettez-la dans un bol. Écrasez-la à la fourchette. Ajoutez du jus de citron selon votre goût.

  7. Effeuillez le basilic et le persil, hachez les feuilles et ajoutez-les dans l’avocat écrasé. Assaisonnez de poivre et sel. Versez-y un filet d’huile d’olive et mélangez.

  8. Égouttez le maïs et ajoutez-le dans la préparation à l’avocat.

  9. Remettez la viande sur le BBQ chaud et terminez la cuisson, en veillant à ce qu’elle colore et forme une belle croûte.

  10. Déballez les patates douces et coupez-les en deux dans la longueur. Fourrez-les de sauce à l’avocat.

  11. Découpez la viande en tranches et servez-la avec les patates douces.