Plat au four d’aubergines grillées et kefta

Allergènes

Oeufs et Gluten. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 225°C.

  2. Découpez les aubergines en 16 tranches de 2,5 cm d’épaisseur.

  3. Disposez-les sur une plaque de cuisson, arrosez-les d’huile d’olive et assaisonnez abondamment de poivre noir du moulin et de sel.

  4. Enfournez pendant 25 min.

  5. Ingrédients: 0.5 c à c poivre noir 1.0 c à c de cannelle en poudre 1.0 c à c de girofle moulu 1.0 c à c de noix de muscade moulue 1.0 c à c de curcuma 1.0 c à c de gingembre en poudre

    Mélangez les épices pour le bahārāt dans un bol.

  6. Saus

    Ingrédients: 1.0 oignons 3.0 gousses d'ail 70.0 g de concentré de tomates 800.0 g de tomates pelées 1.0 bâtons de cannelle

    Epluchez l’oignon et 3 gousses d’ail. Mixez-les dans un petit hachoir.

  7. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte en fonte et faites-y revenir le mélange d’oignon et ail. Incorporez le concentré de tomates et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le mélange devienne rouge foncé.

  8. Ajoutez les tomates pelées et 300 ml d’eau. Assaisonnez de poivre et sel et incorporez 1/2 des épices bahārāt. Ajoutez le bâton de cannelle et laissez mijoter l’ensemble pendant 1 h à feu doux.

  9. Köfte

    Ingrédients: 450.0 g boeuf haché 25.0 g persil 1.0 jaune d'oeuf 2.0 c à s panko 1.0 c à s de menthe séchée 1.0 c à c de sel 0.25 c à c de piment d’Espelette

    Hachez finement les feuilles de persil. Épluchez et écrasez 2 gousses d’ail et mélangez la viande hachée avec le jaune d’oeuf, le panko, la menthe séchée, le sel, le poivre noir, le piment d'Espelette, l'ail et l’autre moitié des épices bahārāt.

  10. Formez 8 boulettes de ce mélange et aplatissez-les pour former des hamburgers épais.

  11. Dressez une couche de sauce tomate dans un plat allant au four et disposez 8 tranches d’aubergine par-dessus. Ajoutez 1 burger sur chaque tranche et recouvrez avec les tranches d’aubergine restantes.

  12. Arrosez avec le reste de la sauce. Couvrez le plat de papier aluminium et enfournez pendant 20 min.

  13. Retirez le papier aluminium et poursuivez la cuisson 15 min.

  14. Saupoudrer de pignons de pin et servez.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité