Plat mexicain aux pommes de terre et poulet au four

Allergènes

Lactose et Lait. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 200°C.

  2. Nettoyez les pommes de terre, coupez-les en quartiers et mettez-les dans un saladier. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez de ½ sachet d’épices pour tacos. Mélangez le tout et disposez les quartiers de pommes de terre dans un plat allant au four.

  3. Mettez les filets de poulet dans un sachet plastique, ajoutez le reste des épices pour tacos et secouez le sachet jusqu’à ce que le poulet soit couvert d’épices.

  4. Posez le poulet dans un plat allant au four, arrosez-le d’huile d’olive et faites-le cuire 30 minutes au four préchauffé, en même temps que les pommes de terre. Vérifiez la cuisson des pommes de terre, et prolongez-la si nécessaire.

  5. Entre-temps, découpez la chair des poivrons en petits dés. Épluchez l’oignon et émincez-le finement.

  6. Salade : découpez les tomates en quartiers. Épluchez et émincez l’oignon. Mélangez les tomates et les oignons, arrosez d’huile d’olive et assaisonnez de poivre et sel.

  7. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et arrosez de jus de citron.

  8. Réchauffez la sauce pour fajitas.

  9. Quand le poulet est cuit, effilochez la viande à l’aide de deux fourchettes et posez-la dans le fond du plat. Recouvrez de sauce fajita chaude et ajoutez la moitié des poivrons et des oignons. Recouvrez avec les quartiers de pommes de terre et une autre couche de poivrons et oignons. Achevez avec le fromage à gratin.

  10. Placez le tout encore 10 minutes au four, jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

  11. Servez avec la salade, l’avocat et la crème épaisse.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité