Risotto au citron et légumes verts et cabillaud

d707937093940ee4688c2ffa2df4cdb1db219277eea5f23965c13495b7b70945.jpg

Allergènes

Poisson et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez le zeste d’1 citron et pressez-en le jus. Coupez les 2 autres citrons en rondelles et faites-les griller des deux côtés dans une poêle grill.

  2. Ôtez la partie dure à l’extrémité des asperges vertes et épluchez-les éventuellement à la base. Coupez les asperges en tronçons de la même longueur que les sugar snaps. Portez de l’eau salée à ébullition et faites-y cuire les asperges et les sugar snaps 2 min. Égouttez et rafraîchissez sous l’eau froide.

  3. Faites chauffer le bouillon de légumes.

  4. Épluchez et émincez l’échalote et l’ail.

  5. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole. Faites-y revenir l’échalote et l’ail. Ajoutez le riz et poursuivez la cuisson 2 min, en remuant. Déglacez avec le vin blanc et ½ du jus de citron et laissez évaporer. Ajoutez assez de bouillon de légumes pour tout juste couvrir le riz. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz ait absorbé le bouillon. Continuez d’ajouter du bouillon jusqu’à ce que le riz soit cuit.

  6. Retirez du feu et incorporez 1 c à s de beurre et le parmesan râpé. Incorporez ensuite délicatement les légumes verts.

  7. Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle antiadhésive et faites-y cuire le cabillaud des deux côtés pendant 2 à 4 min. Assaisonnez de poivre noir et de sel. Déglacez la poêle avec le reste du jus de citron et retirez du feu.

  8. Servez le risotto avec le cabillaud poêlé. Décorez de citron grillé, feuilles de persil plat et un peu de zeste de citron.