Salade aux salsifis et magret de canard

Allergènes

Peut contenir des allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Coupez les salsifis en tronçons de 5 cm. Portez une casserole d’eau légèrement salée à ébullition et faites-y cuire les salsifis pendant max. 15 min, égouttez-les et faites-les revenir dans une noisette de beurre.

  2. Nettoyez les choux de Bruxelles et faites-les cuire brièvement à grande eau. Saisissez-les sous l’eau froide et faites-les ensuite revenir dans un peu de beurre, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade.

  3. Faites cuire les lentilles 30 min dans une grande casserole d’eau. Égouttez et réservez au chaud.

  4. Épluchez l’échalote et l’ail. Émincez-les tous les deux. Versez un filet d’huile dans une poêle et faites-y revenir l’ail et l’échalote jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir. Ajoutez les salsifis et les choux de Bruxelles et faites chauffer le tout.

  5. Avant de le faire cuire, entaillez la couche de gras du canard en losange. (La graisse fondra mieux et la viande ne se déformera pas pendant la cuisson). Faites d’abord griller le magret 5 min côté peau et ensuite côté chair. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur du magret . 3 min pour qu’il soit rosé, un peu plus longtemps pour un autre degré de cuisson.

  6. Posez le magret sur une planche à couper et détaillez-le en tranches dans le sens de la longueur.

  7. Servez les lentilles avec les salsifis et les choux de Bruxelles, et décorez de cresson. Disposez les tranches de magret de canard par-dessus.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité