Filets de porc en croûte de noix, croquettes au Comté, dés de topinambours & épinards

8611bf8438c1a30c130ebdd9d7dce2124f1fe03197fa0c46998a1b24cca13a96.jpg

Allergènes

Oeufs, Lactose, Lait, Moutarde et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Croquettes au Comté : Rincez les pommes de terre et mettezles dans un plat à four avec du gros sel. Faites cuire au four à 180°C pendant au moins 1 heure (selon la taille) jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Sortez du four, coupez les pommes de terre en deux et enlevez-en la chair. Faites fondre le beurre et écrasez-y les pommes de terre. Pressez la purée sur le film plastique et placez des tranches de Comté par dessus. Roulez le film et placez-le au réfrigérateur. Sortez du réfrigérateur, coupez la purée en morceaux et roulez-les entre vos mains pour façonner les croquettes. Passez-les dans le blanc d’oeuf battu, puis dans la chapelure. Placez au réfrigérateur.

  2. Épluchez les topinambours et coupez-les en dés. Faites cuire dans de l’eau salée. Salez et poivrez. Faites égoutter et réservez au chaud.

  3. Placez les noix dans un robot de cuisine et mixez-les finement.

  4. Croûte de noix : Enduisez les filets de porc dégraissés de moutarde et passez-les dans la préparation de noix. Faites cuire dans une casserole avec une noix de beurre jusqu’à obtention d’une belle croûte. Placez au four à 120°C pendant ±30 minutes. Sortez du four et laissez reposer ± 10 minutes sous un papier aluminium.

  5. Dégraissez la casserole et décollez les sucs de cuisson avec le fond. Faites chauffer et réduire aux . Rehaussez d’une cuillère à café de moutarde. Tamisez la sauce et réservez au chaud.

  6. Rincez les épinards et faites revenir les feuilles dans du beurre avec une gousse d’ail. Assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.

  7. Faites dorer les croquettes de Comté à la friture à 180°C.

  8. Coupez la viande en tranches épaisses et disposez-les au centre de l’assiette sur un lit d’épinards. Servez les croquettes d’un côté et les topinambours de l’autre. Nappez de sauce.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité