À la rencontre de notre équipe culinaire
Tin, Michiel et Michaëla ont chacun leur propre savoir-faire et une véritable passion pour la bonne cuisine. Ensemble, ils souhaitent vous inspirer avec de nouvelles recettes, des conseils culinaires pratiques et bien plus encore. Découvrez-en plus dans notre magazine À TABLE et sur notre site web.
Du restaurant étoilé au food truck
Tin Vandeput a suivi une formation de chef/traiteur et bénéficie aujourd’hui d’une grande expertise. Pendant plus de 8 ans, il a donné des ateliers culinaires avec Colruyt Group Academy. Il a également travaillé dans différents établissements, dont le restaurant étoilé Magis et le Bistro Bis à Tongres. Tin est aussi un visage familier chez Spar.
« La première édition du magazine Spar À TABLE sur laquelle j’ai pu travailler était celle de janvier 2019 », explique-t-il. En plus d’être un collègue inspirant, Tin est également un chef indépendant et un concepteur de recette.
Il ajoute : « J’ai un autre projet croustillant. Avec mon frère, nous avons ouvert le food truck Broers. »
Passionné par les épices
Michiel Van Colenberghe a suivi la formation Cuisine et restaurant à la célèbre école hôtelière Spermalie. Il a ensuite affiné ses compétences culinaires en tant que sous-chef chez Huis van Lede à Kruisem et en tant que chef chez De Traagheid à Tielt.
« Je suis passionné de cuisine depuis mes 12 ans », explique Michiel. « Depuis quelques années, je travaille en tant qu’indépendant sous le nom de "Michiel kookt". Je donne des ateliers culinaires sur les épices, j’écris des recettes pour des entreprises du secteur alimentaire, je suis chef à domicile et pour des événements et je donne également des cours pour adultes. »
Il partage aussi sa passion pour les épices dans deux livres de cuisine.
Saveurs du monde
Michaëla Delbaere, autodidacte, a 28 ans d’expérience en tant que conseillère nutritionnelle. En 1992-1993, elle entreprend un voyage culinaire afin de découvrir les cuisines et saveurs du monde. Début 2024, elle a vécu sa plus récente aventure culinaire à l’étranger : un atelier en plein air en Ouganda avec des fours en briques de terre.
« J’ai toujours été fascinée par la nourriture », dit-elle. « L’un de mes premiers souvenirs, c’est d’être assise sur un tabouret dans la cuisine de Mémé, attendant avec impatience sa soupe au poulet maison. »
Pour sa première expérience chez Spar, elle a participé à une édition spéciale sur les plats de fêtes en 1996.