Jobs

En quête d’un nouvel emploi ? Et si vous écriviez avec nous les prochains chapitres de notre réussite ?

Jetez vite un coup d’œil sur nos offres d’emploi ! Qui sait, le job de vos rêves en fait peut-être partie…

Je recherche un poste ...

Vous aimez travailler dans une atmosphère conviviale, entouré de collègues sympathiques ? Et vous visez en permanence la meilleure qualité ? Si oui, vous êtes fait pour intégrer notre équipe de collaborateurs Spar !

Faites vite un saut dans l’un de nos magasins pour y demander les offres d’emploi. 

Retail Partners Colruyt Group SA est le nouveau nom de Spar Retail depuis fin 2014. RPCG englobe toutes les activités de Colruyt Group orientées vers les entrepreneurs indépendants. Pour cela, ils sont aussi constamment à la recherche de personnes passionnées qui ont envie de développer tout leur potentiel. Vous voulez savoir quelles offres d’emploi sont disponibles au sein de Colruyt Group ? Consultez-les ici.

Vers notre site emploi

National Media File 
0

Vous avez envie de devenir indépendant ?

Vous rêvez de votre propre affaire ? Laissez-vous guider par votre envie d'entreprendre et relevez le défi. Vous manquez encore un peu d'expérience ? Nous nous chargeons de mettre sur pied un trajet de formation sur mesure via l'école d'entrepreneuriat Spar.

Intéressé (e) ?

Faites-nous le savoir par mail à entreprendre@retailpartnerscolruytgroup.be ou en téléphonant au 02/583 11 11.

Ne manquez pas de lire la suite si vous souhaitez en savoir plus sur nous et sur l'encadrement dont vous pouvez bénéficier.

« Spar correspond le plus aux valeurs que mon mari et moi chérissons : produits frais, amabilité envers le client. Nous mettons à fond l'accent sur ces valeurs avec Spar ! »Sindy de Spar Hélécine

Bâtir ensemble une image forte

Le nom de Spar est connu dans le monde entier. Les magasins diffèrent toutefois d'un pays à l'autre. En Belgique, Retail Partners Colruyt Group est (co-)détenteur de la licence de la marque Spar. La signature « Colruyt Group » apporte un sérieux coup de pouce à la marque. Plus de 200 magasins Spar contribuent à bâtir cette image forte.

 

National Media File 
0

Optez pour la formule qui vous convient le mieux

Chez nous, vous avez le choix entre ouvrir un magasin Spar ou un magasin Spar Compact.

Un magasin Spar est agréable et bien ordonné, il a une surface de 450 à 1200 m². Nous mettons clairement l'accent sur les produits frais et le savoir-faire et nous ajoutons à cela un large assortiment d'aliments secs. Vos clients s'y rendent pour leurs courses hebdomadaires et journalières.

Un magasin Spar Compact est plus petit et sa surface est de 300 m². L'assortiment est plus réduit, les clients s'y rendent donc plutôt pour leurs courses de dernière minute.

« C'est mon magasin, mais grâce au soutien de Spar, je ne suis jamais seul »Kristof de Spar Malines

Partenariat Spar

C'est votre magasin, mais vous n'êtes pas seul. La culture du dialogue est très développée au sein de Retail Partners Colruyt Group : Conseil d'avenir, groupes de travail, soirées régionales... Autant de moment où vous pouvez vous faire entendre. Notre ambition commune est un partenariat unique, basé sur l'esprit d'entreprise et plusieurs valeur communes, bref nous souhaitons partager les enjeux.

 

Comment allons-nous vous encadrer ?

Nous serons là pour vous dès le premier jour et vous pourrez compter sur un large éventail de services de soutien. Nous parcourrons ensemble 7 étapes jusqu'à l'ouverture de votre propre supermarché de proximité.

Étape 1 : étude de marché

Avez-vous trouvé l'emplacement idéal pour votre supermarché de proximité ? Dans ce cas, notre service Business Development réalisera avec vous une étude de marché. Nous analyserons le voisinage, nous verrons quels sont vos clients potentiels et nous dresserons la liste de vos concurrents directs. Nous serons ainsi certains que votre emplacement de rêve est effectivement l'endroit idéal pour implanter un supermarché de proximité qui rencontrera du succès. Vous n'avez pas encore de site, mais une très grande envie d'entreprendre ? Nous examinerons notre propre offre de projets et œuvrerons de concert.

Étape 2 : étude technique

Dès l'emplacement connu, un coordinateur technique coopère avec vous. Il vous aide au niveau de l'ensemble de l'organisation et de l'aménagement de votre magasin de proximité. Ensemble, vous établissez les plans, vous examinez les offres et convenez des meilleurs entrepreneurs et techniciens.

Étape 3 : mettre sur pied un business plan

Lors de cette étape, vous pouvez assurément faire appel à notre aide et à notre expertise. Nos experts financiers vous aideront à établir un plan financier sur base d'une estimation des bénéfices et frais réels. Vous finaliserez également votre dossier bancaire avec notre aide et celle de votre conseiller financier.

Étape 4 : formation

Le moment est venu d'entamer votre formation. Gérer un magasin, cela s'apprend en effet. La formation dure entre trois et sept mois en fonction de votre propre expérience. Lors de cette formation, vous aurez un peu de théorie et beaucoup de pratique. Nous vous préparerons à ce nouveau défi par le biais de formations en gestion du personnel, administration, informatique... Nous améliorerons aussi vos connaissances des produits. Vous accompagnerez des collègues indépendants durant plusieurs jours et vous vous familiariserez avec le fonctionnement interne de l'entreprise. Nous nous chargeons en outre aussi de la formation adéquate de votre futur personnel.

Étape 5 : plan commercial

Nous examinons ensemble le positionnement de votre magasin et de tous les autres magasins Spar sur le marché. Le plan commercial est établi chaque année par une équipe de marketeurs en concertation avec un représentant de chaque service et deux entrepreneurs. Nous proposons ainsi entre autres un folder toutes les deux semaines, le magazine culinaire À table, un support en ligne, des communications par écran en magasin et des actions commerciales. Vous pensez à une action ? Nous serons heureux de la développer avec vous.

Étape 6 : démarrage commercial

Nous ferons en sorte que l'ouverture de votre magasin ne passe pas inaperçue. C'est le moment de mettre une véritable campagne d'ouverture sur pied ! Vous examinez les possibilités avec un collaborateur de l'équipe de réalisation : une réception, une fête le jour de l'ouverture, une annonce dans les journaux, des promotions... Nous mettons les petits plats dans les grands pour cette ouverture car c'est le moment idéal de vous faire connaître vous, en tant qu'entrepreneur indépendant, et votre nouveau magasin dans le voisinage.

National Media File 
0

Étape 7 : suivi après l'ouverture

Un conseiller d'entreprise vous encadrera durant votre trajet de démarrage et même après. Il vous aidera dans tous les domaines : commercial, organisationnel, financier... Vous pouvez par ailleurs faire appel à plusieurs experts (boulangerie, F&L, boucherie, traiteur...). Grâce à leurs conseils, vous enregistrerez les meilleurs résultats dans chaque département !

Prêt pour un nouveau défi ?

Ne cherchez plus ! Envoyez un mail à entreprendre@retailpartnerscolruytgroup.be ou téléphonez au 02 583 11 11.