Desserts de Noël

La meilleure façon de clôturer un repas de Noël ? Avec un dessert de Noël bien sûr ! Préférez-vous une classique bûche de Noël ou plutôt un gâteau bluffant pour épater vos convives ? Vous trouverez certainement votre bonheur parmi nos recettes de desserts de fêtes, qu'elles soient faciles ou plus complexes. 

Sapin de Noël meringue - praliné Kourabiedes Pavlova aux poires poêlées, stracciatella, caramel au beurre et crème chantilly Moelleux au lemon curd et figues Couronne de pommes Panna cotta au chocolat blanc, gingembre et tartare de kiwi rouge Bûche au citron et meringue Biscuits porte-bonheur Crêpe de pomme de terre à la pomme et au caramel au beurre Duette de luxe et petite soupe au chocolat blanc Choux tigrés à la crème pâtissière Cake aux dattes et crème au beurre de cacahuètes Crêpe renne Panettone Maison en pain d’épices Pavlova à la glace Cheesecake à la ricotta et meringue Italienne Baklava à la pistache Tiramisu aux framboises, limoncello et chocolat blanc Rocky road blanc Triangles farcis de noix, châtaignes et vanille Éclairs Gâteau au chocolat blanc et airelles Gâteau magique à la banane, noix et chocolat Cake au champagne Rouleau de pavlova aux fruits rouges et figues Trifle au mascarpone, limoncello et graines de grenade Gâteau kilométrique Sucettes de mendiants Pastilla magique, poires et pistaches Millefeuille à la crème de cheesecake et mousse potiron-vanille Couronne de choux, crème au citron Gâteau poires-chocolat Biscuits étoile et glace Sorbet pétillant Gâteau à la semoule aux pistaches et meringue à la fleur d’oranger Croquembouche Sapin en pain d’épices Sapin de Noël en biscuits Charlotte aux mousses moka et chocolat blanc Sapins de Noël en chocolat Bonshommes en ginger bread Gâteau ‘nu’ extraordinaire avec biscuits élan et fruits rouges Couronne de Noël Bûche Tarte au yaourt sur croûte de noisette-cranberry-avoine Mini cheesecakes Charlotte meringue-citron Mini donuts
Bûche

Comment rouler une bûche ?

La bûche est le dessert de Noël traditionnel par excellence. Faire une belle bûche est en fait très simple et l'enrouler n'est pas si compliqué. Utilisez un essuie humide pour rouler facilement le biscuit sans le casser.

Flamber en 5 étapes

  1. Dans un poêlon, chauffer l'alcool jusqu'à ce que des bulles se forment. (environ 55 °C) Ne le porter pas à ébullition, car il brûlerait.
  2. Versez l'alcool chaud dans la poêle qui contient les aliments à flamber, à bonne distance de la cuisinière pour des raisons de sécurité.
  3. Secouez doucement la poêle pour répartir uniformément l'alcool.
  4. Flambez l'alcool ! Si vous cuisinez au gaz, il suffit d'incliner la poêle pour qu’il s’enflamme. Sinon, utilisez un briquet ou une allumette.
  5. Servez immédiatement.
Mangobuideltjes.jpg