Recettes d'Halloween

Tous en cuisine pour préparer ces recettes effrayantes d'Halloween.  Bien sûr, les recettes à base de potiron sont incontournables à Halloween. Un potiron évidé est idéal comme décoration. Vous êtes prêt à frissonner ?

Évider un potiron : comment procéder

Le potiron farci est délicieux, mais comment faire pour l'évider ? Avec notre plan étape par étape, c'est un jeu d'enfant. Farcissez le potiron de risotto, de couscous, de haché ou de légumes.

Vous pouvez également utiliser le potiron évidé comme décoration. Découpez un visage, remettez la partie supérieure et placez une bougie à l'intérieur. Frissons garantis !

pompoen-uithollen-kooktip.jpg
recepten-met-pompoen-quiche.jpg

Nos recettes de potiron

En octobre, on trouve la plupart des potirons dans et sur le pas de la porte du magasin, mais ils sont disponibles toute l'année. Avec les potirons, tout est possible ! Laissez-vous inspirer par nos recettes.

Du potiron grillé à la purée de potiron. Ce légume-fruit s'intègre bien dans une quiche ou des lasagnes, mais il peut aussi être incorporé à des plats sucrés. Et n'oubliez pas l'ultime plat réconfortant : une délicieuse soupe au potiron.

Recettes sucrées avec du potiron

pompoen-volgroeid.png

Valeur nutritionnelle du potiron

Les potirons sont nutritifs. Ils sont une bonne source de fibres et de vitamine C. La couleur du potiron trahit le fait qu'il contient des caroténoïdes et est donc riche en vitamine A.

En savoir plus sur le potiron