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Chou-fleur

Le temps où le chou-fleur devait se contenter de nager dans la sauce béchamel est révolu depuis longtemps. Du steak de chou-fleur au riz de chou-fleur, les raisons ne manquent pas pour expliquer pourquoi le très polyvalent chou-fleur est le préféré de tous les choux.

La saison du chou-fleur s'étend de mars à décembre. Durant les mois d’été, Spar propose des choux-fleurs d’origines belge et néerlandaise. L’hiver, les choux-fleurs proviennent de France et d’Espagne.

Goût:

Le chou-fleur n’a pas une saveur très marquée et est donc idéal pour révéler le goût des épices. C’est pourquoi il est notamment très apprécié dans la cuisine indienne.

Valeur nutritionnelle:

Le chou-fleur est riche en fibres alimentaires, en vitamines C et K et constitue une bonne source de potassium.

Conservation:

Il est conseillé de conserver le chou-fleur dans un endroit aussi frais que possible. Tenez compte du fait que le chou-fleur cuit ne se garde pas très longtemps. Faites-le blanchir durant 3 minutes, puis vous pourrez parfaitement le congeler.

Bon à savoir: 

Lorsqu'on le réchauffe, le chou-fleur peut dégager une odeur désagréable. Envie d’éviter cela ? Mettez une tranche de pain dans la casserole !

Bloemkool
National Media File 
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Préparation

Ces dernières années, le chou-fleur s’est révélé comme le caméléon des légumes. Vous pouvez le griller, le cuire à l’eau, le frire, le rôtir, le manger cru, le mixer, le saumurer ou encore le cuire à la vapeur. Ça ne vous suffit pas ? Que diriez-vous dans ce cas de l’utiliser pour un fond de quiche ou de pizza, de le consommer en steak, sous la forme de riz ou encore de semoule pour accompagner un couscous ?

Couper & nettoyer

  • Retirez les feuilles extérieures.
  • Ôtez le tronc.
  • Lavez bien le légume.
  • Vous pouvez maintenant prélever les bouquets un à un.