Roulades de sole farcies aux homards, fenouil & crevettes grises

144323160330ffcd5ba032a59206ab30ea7e6bb2450def1f2ba96c06b1fbe4d7.jpg

Allergènes

Crustacés, Poisson, Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites dégeler les homards . Décortiquez-les et coupez la chair en petits morceaux. Cassez les pinces, enlevez-en la chair et réservez-la.

  2. Coupez les tiges du fenouil, puis détaillez-les en gros morceaux. Coupez le bulbe du fenouil en petits morceaux. Faites-les revenir au beurre à feu doux. Salez et poivrez. Laissez refroidir.

  3. Pelez les oignons et hachez-les grossièrement. Pelez les carottes et coupez-les en gros morceaux. Faites cuire les carcasses des homards avec l’oignon et les carottes dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y les tiges de fenouil grossièrement hachées et le bouquet garni. Arrosez d’un filet de pastis et versez-y le fumet de poisson. Portez à ébullition et laissez frémir à petit feu.

  4. Passez au tamis le bouillon de homard et ajoutez-y la crème. Assaisonnez de poivre de Cayenne et de curry. Laissez réduire la sauce.

  5. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez un plat à four.

  6. Aplatissez délicatement les filets de sole avec le plat d’un couteau de cuisine.

  7. Mélangez le fenouil étuvé avec les crevettes et les morceaux des homards. Répartissez-les sur les filets de sole et enroulez-les délicatement. Liez les roulades avec la ficelle de cuisine et disposez-les dans un plat à four. Ajoutez-y un fond de fumet de poisson. Couvrez le plat de papier aluminium et faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes.

  8. Répartissez les roulades de soles dans des assiettes creuses et nappez-les de sauce. Garnissez avec un plumet de fenouil et la chair des pinces des homards.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité