Tranches de gigot d’agneau, fonds d’artichauts & grenailles

be209de5e6a700fef198fc8e7788511bdcf4d1de67635bd04a486a80edf31dff.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose, Lait et dioxyde de soufre et sulfites. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Lavez les artichauts, placez-les dans de l’eau salée avec la farine, le jus de citron, les grains de poivre, le gros sel et les feuilles de laurier.

  2. Faites-les cuire pendant 30 – 40 minutes (selon la taille des artichauts). Contrôlez la cuisson en piquant dans la tige avec un couteau à pommes de terre. Si elle est tendre, l’artichaut est cuit.

  3. Retirez les artichauts de l’eau de cuisson et égouttez. Enlevez-en les feuilles et le foin pour ne garder que le fond.

  4. Épluchez le poivron rouge et coupez-le en fine brunoise. Coupez la moitié des fonds d’artichaut en fine brunoise. Épluchez l’échalote et coupez-la finement. Mélangez tous les légumes.

  5. Faites revenir les légumes dans l’huile d’olive. Salez et poivrez.

  6. Farcissez les fonds d’artichaut avec la farce de légumes, placez dans un plat à four et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes au four préchauffé à 180°C.

  7. Rincez les grenailles, faites-les cuire, égouttez et coupez-les en Ensuite, faites-les revenir dans du beurre.

  8. Faites chauffer le fond d’agneau avec le xérès et le vinaigre et faites réduire jusqu’aux 2/Ajoutez-y des noix de beurre froid jusqu’à obtention d’une sauce bien lisse. Salez et poivrez.

  9. Faites cuire les tranches de gigot de chaque côté dans du beurre. Salez et poivrez.

  10. Coupez les tranches de gigot en lanières et présentez-les sur les assiettes. Accompagnez d’un fond d’artichaut farci et de grenailles. Garnissez de sauce au xérès.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité