Boulettes au fromage de brebis, pâtes grecques et artichauts

Boulettes au fromage de brebis, pâtes grecques et artichauts

Conseil de cuisine

Maredsous Triple Bière d'abbaye blonde au bouquet fruité délicatement houblonné. Bouche équilibrant douceur et acidité.

Terra Solsequia Reserve Nielluccio-Merlot I.G.P. Île de Beauté - Corse Vin fruité et joliment structuré, aux arômes chaleureux de cassis, de mûre et d'épices méridionales.

Prêt à réchauffer Envie de cuisiner ce plat à l'avance ? Au point 3, enfournez-le seulement 15 min. Le jour même, suivez les étapes à partir du point 4 et faites cuire le tout ± 15 min au four préchauffé à 180 °C. Allongez éventuellement d'un trait de bouillon de poule.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Faites dissoudre le(s) cube(s) de bouillon dans l'eau très chaude.

  2. Au préalable:
  3. Émincez l'ail, l'échalote et l'oignon rouge.

  4. Faites une incision en forme de croix à la base des tomates, plongez-les 10 s dans de l'eau bouillante, puis directement dans de l'eau glacée. Pelez les tomates, coupez-les en morceaux et épépinez-les.

  5. Mélangez le hachis avec l'échalote, la moitié de l'ail, l'oeuf et le fromage de brebis. Épicez de cumin, de sel et de poivre.

  6. Façonnez des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong.

  7. Hachez grossièrement la roquette.

  8. Égouttez les coeurs d'artichauts et coupez-les en morceaux.

  9. Préparation:
  10. Préchauffez le four à 180 °C.

  11. Disposez les boulettes dans un plat à four et arrosez-les d'huile d'olive. Faites-les cuire 15 min au four préchauffé.

  12. Versez le bouillon de poule dans le plat et mélangez-y les pâtes grecques, l'oignon rouge et le reste de l'ail. Enfournez à nouveau 20 min.

  13. Ajoutez les tomates, la sauge et les artichauts, et prolongez la cuisson au four de 5 min. Accompagnez le plat de roquette.