Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Portez 2 l d’eau à ébullition. Mettez les nouilles de riz dans un grand plat, arrosez-les d’eau bouillante, remuez et laissez reposer 9 min. Égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide.

  2. Battez les oeufs et assaisonnez-les de poivre et sel. Graissez une poêle avec l’huile de sésame et faites-y cuire une omelette. Sortez-la de la poêle, pliez-la et coupez-la en lanières.

  3. Désossez les cuisses de poulet et coupez la chair en lamelles.

  4. Nettoyez et épépinez le poivron et coupez la chair en lamelles. Découpez l’oignon de printemps en rondelles fines. Hachez grossièrement les cacahuètes.

  5. Épluchez et pressez les gousses d’ail. Effeuillez la coriandre et hachez les tiges. Découpez le citron vert en quartiers.

  6. Épluchez le concombre, coupez-le en deux et épépinez-le. Découpez-le en demi-lunes. Épluchez l’oignon rouge et émincez-le en fines languettes.

  7. Sauce

    Mélangez la sauce poisson avec le sucre, le vinaigre de riz, la sauce sriracha et le jus de citron vert.

  8. Faites chauffer 2 c à s d’huile d’arachide dans un wok et faites-y fondre le filet d’anchois. Ajoutez l’ail et les lamelles de poulet et faites sauter le tout jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Ajoutez le poivron et les scampis et poursuivez la cuisson 2 min, en remuant.

  9. Arrosez de sauce et incorporez les nouilles pour les enrober de sauce. Ajoutez enfin les lanières d’omelette et ½ de l’oignon de printemps.

  10. Dressez la préparation dans les assiettes et décorez du reste d’oignon de printemps, d’oignon rouge et de concombre. Parsemez de piment chili en flocons, coriandre et cacahuètes. Servez avec des quartiers de citron vert.