Filet de porc en croûte de pignons de pin & sauce au basilic

31e3d66ac1e81a45eaafdff897784efc5ed7e1dcdb8b4f14e46678ececb14ca5.jpg

Allergènes

Gluten, Lactose, Lait, Moutarde et des noisettes. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux identiques et faites-les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les et faites-les sécher rapidement sur le feu. Réduisez-les en purée, ajoutez-y la crème chauffée et une noix de beurre. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade.

  2. Faites colorer les filets de porc dans de l’huile d’olive chaude. Laissez reposer 5 minutes. Enduisez-les de moutarde. Hachez finement les pignons de pin. Lavez le persil, effeuillez-le et ciselez-le. Roulez les filets de porc dans la chapelure mélangée avec les pignons hachés et le persil. Poursuivez la cuisson dans un four préchauffé à 180°C pendant ± 6 minutes (jusqu’à ce que la viande soit cuite à coeur). Laissez-la reposer avant de la couper en tranches.

  3. Lavez la courgette, l’aubergine et les tomates. Coupez-les en rondelles de 0,5 cm d’épaisseur. Disposez-les en alternance les unes sur les autres et fixez les tourelles de légumes avec un cure-dent. Mettez-les sur une plaque à four antiadhésive. Assaisonnez de sel, poivre et d’herbes provençales. Faites cuire dans un four préchauffé pendant 10 minutes.

  4. Faites réduire aux le fond de veau avec le basilic émincé finement. Ajoutez-y des noix de beurre froid et faites monter la sauce. Salez et poivrez.

  5. Dressez quelques monticules de purée sur l’assiette, puis une tourelle de légumes et quelques tranches de filet de porc au centre. Nappez de sauce.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité