Oeufs pochés, ketchup à la tomate

53914ea9764acc57ace6868c68354a66ed151b3497eeba6624ac1359fb55fe0f.jpg

Allergènes

Oeufs. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Ketchup à la tomate : faites fondre le miel et le vinaigre balsamique dans une casserole. Portez à ébullition et faites réduire d’1/Épluchez la gousse d’ail, ajoutez-y les tomates, le piment et l’ail. Faites mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Salez et poivrez. Mixez finement. Laissez refroidir et goûtez. Assaisonnez si nécessaire. Versez dans un bocal en verre et placez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.

  2. Cassez les oeufs dans de petits raviers individuels. Portez 1 litre d'eau à ébullition avec un filet de vinaigre et du sel. Faites glisser les oeufs les uns après les autres dans l’eau. Faites cuire pendant 2 à 4 minutes. L’eau ne peut plus bouillir. Sortez les oeufs de l’eau à l’aide d’une écumoire et laissez-les glisser dans une casserole d’eau glacée avec des glaçons. Retirez-les de l’eau et égouttez sur du papier essuie-tout.

  3. Coupez les olives en 2.

  4. Dans chaque verrine, déposez une cuillère à soupe de ketchup. Déposez l’oeuf poché au milieu et ajoutez-y les olives et les câpres. Garnissez de roquette et de fleur de sel.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité