Tagliata d’entrecôte, dressing italien

22acc9e3f46232b37626ea0cfd3ccfa6c95ab42236c2db3fafcde20718b2c469.jpg

Allergènes

Poisson. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Préchauffez le four à 160°C.

  2. Sortez la viande du réfrigérateur à température ambiante pendant 20 minutes.

  3. Coupez les olives dénoyautées en fines rondelles. Épluchez l’échalote et émincezla finement. Hachez les filets d’anchois très finement et mélangez le tout avec l’échalote. Ajoutez le jus de citron et le romarin haché finement.

  4. Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans une poêle à feu vif. Salez la viande de chaque côté et faites-la dorer dans l’huile. Retirez-la de la poêle et assaisonnez de poivre du moulin. Poursuivez la cuisson au four pendant 15 minutes.

  5. Retirez l’huile de la poêle tout en gardant le jus de cuisson. Ajoutez l’huile d’olive et faites chauffer. Ajoutez-y les éclats d’ail écrasés et le romarin. Pressez les zestes de citron (pour obtenir l’huile de citron) et ajoutez à l’huile. Laissez infuser pour que l’huile d’olive prenne le goût des aliments. Tamisez l’huile et laissez refroidir. Ajoutez l’huile à la préparation à base d’échalote. Assaisonnez de sel marin et de poivre du moulin.

  6. Retirez la viande du four et laissez reposer. Coupez la viande en tranches et disposez-les sur les assiettes préchauffées. Poivrez et garnissez de dressing.

  7. Accompagnez de tagliatelles et de poivrons cuits.

Toujours près de chez vous
L'amour du métier
Délicieusement frais
Meilleure qualité