Vous êtes ici

Garden Gourmet : bon pour toi et bon pour la planète !

Différents aspects, tels qu’une importance croissante envers la santé, ou bien, la sensibilisation envers l'environnement, font progresser rapidement le marché des aliments d'origine végétale, ainsi que du nombre de personnes qui souhaitent réduire leur consommation de viande.

Même si Garden Gourmet propose des produits végétariens, leur but n'est pas seulement de cibler les consommateurs suivant ce type de régime, mais tous les types de clients, en particulier ceux qui pratiquent un style de vie flexitarien.

Le flexitarisme est une tendance qui s'est développée tout au long de la dernière décennie, et qui consiste à manger occasionnellement du poisson ou de la viande, tout en pratiquant la plupart du temps un régime végétarien.

Une histoire de qualité et nature, dès le début

L’origine de Garden Gourmet remonte à 1985, lorsqu’un désir surgit de quelques fermiers de travailler ensemble pour développer des produits sains et savoureux issus de leurs terres.

National Media File 
0

A l’époque, Garden Gourmet portait le nom « Tivall », ce qui, dans le bassin méditerranéen, veut dire “Nature et qualité pour tous”.

Une ambition qui reste la même 35 ans plus tard : produire de délicieuses créations végétariennes qui séduirons vos papilles et qui sont bonnes pour l’environnement. Garden Gourmet est convaincu, plus les gens mangeront végétarien, mieux le monde sera.

Un engagement pour faire partie de la solution vers un monde meilleur

Même si les produits ont déjà des impacts positifs sur l’environnement, ils ne s’arrêtent pas là.

National Media File 
0

A partir de 2020, l’emballage est conçu pour être recyclé, et ils envisagent des pistes pour aller vers des emballages cartonnés.

Garden Gourmet attache également beaucoup d’importance à l’origine de ses ingrédients et à leur qualité. C’est pourquoi leur soja provient à 50% d’Europe et à 50% des Etats-Unis. Donc 0% du Brésil et des régions proches de la forêt amazonienne. Leur objectif est d'utiliser exclusivement du soja européen dans l'avenir. De même, le soja est non-OGM.

Les produits

Garden Gourmet veut que leurs produits fassent partie des plus sains du marché. C’est pourquoi plus de 80% de leurs produits ont un Nutriscore A.

National Media File 
0

Il y a deux types de produits, ceux qui sont à base de légumes et ceux qui se ressemblent à la viande.

Les produits à base de légumes ont la forme de produits que tu connais, comme des boulettes ou des burgers. La différence ? Ces produits contiennent pleins de légumes !

Tu trouveras les boulettes aux légumes, le burger aux légumes, les Veggie bakes, le carré à l’Italienne, etc… Pour chaque nouveau produit, Garden Gourmet essaye d’augmenter la quantité de légumes qui se trouvent à l’intérieur.

Ceux qui ressemblent à la viande sont principalement composés de soja et ont, en plus de la forme, son goût et sa structure. Garden Gourmet essaye de rapprocher au maximum le consommateur de l’expérience de la viande, de sa cuisson à sa dégustation. Avec leur nouvelle gamme Sensational, ils veulent proposer une solution végétarienne aux Belges sans pour autant qu’ils doivent renoncer à leurs plats préférés.

Cet article est sponsorisé par Garden Gourmet.

< vers le monde de Spar