Pilaf aux tomates et fruits de mer

Pilaf aux tomates et fruits de mer

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Rincez et nettoyez soigneusement les moules et les vongole. Décortiquez les scampis et déveinez-les.

  2. Versez le fond de poisson et de homard dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez le safran et retirez du feu.

  3. Ciselez le persil et réservez. Coupez les tomates en petits morceaux.

  4. Faites fondre le beurre dans un petit poêlon et ajoutez les pignons de pin et les flocons de piment. Faites cuire le tout jusqu’à ce que les pignons soient dorés. Réservez.

  5. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail. Effilez le céleri et coupez-le en petits morceaux.

  6. Faites chauffer un filet d’huile d’olive et une noisette de beurre. Mettez-y les vermicelles et faites-les dorer. Sortez-les et réservez.

  7. Faites revenir l’oignon, le céleri et l’ail dans la même casserole sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient translucides et colorés.

  8. Ajoutez les tomates et le riz et poursuivez la cuisson, en remuant. Déglacez avec le vermouth et laissez-le évaporer. Arrosez de fond chaud et ajoutez le bâton de cannelle, les raisins secs et les vermicelles. Couvrez et laissez mijoter sur feu doux.

  9. Après 15 min, ajoutez les fruits de mer (moules, scampis et vongole), ajoutez un petit filet d’eau très chaude si le riz a l’air trop sec et couvrez.

  10. Poursuivez la cuisson 5 min ou jusqu’à ce que les coquilles soient ouvertes et que le riz soit cuit. Incorporez le persil et le surimi et assaisonnez de poivre et sel.

  11. Servez avec le beurre aux pignons et des quartiers de citron.