Allergènes

Crustacés , Gluten , Cacahuètes , graines de sésame et fèves de soja. Peut contenir d'autres allergènes.

Préparer ce plat en suivant ces étapes

  1. Sortez le tofu de l’emballage et enveloppez-le d’un linge propre. Posez un poids dessus pour en extraire un maximum de liquide.

  2. Sauce

    Fouettez fermement le beurre de cacahuètes avec le vinaigre de riz, le sirop d’agave, la sauce soja, le jus de citron vert et l’eau pour obtenir un mélange homogène.

  3. Portez 2 l d’eau à ébullition. Mettez les nouilles de riz dans un grand plat, arrosez-les d’eau bouillante, remuez et laissez reposer 9 min. Égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide.

  4. Réduisez l’oignon de printemps en rondelles fines. Découpez les broccolini en morceaux. Épluchez les carottes, coupez-les en deux dans la longueur, puis en tranches.

  5. Épluchez et écrasez les gousses d’ail. Épluchez et râpez le gingembre. Hachez les piments chili. Effeuillez la menthe et le basilic. Découpez le citron vert en quartiers.

  6. Faites chauffer un filet d’huile d’arachide dans une grande poêle antiadhésive et faites-y dorer les dés de tofu de toutes parts. Ajoutez le gingembre, l’ail et le piment chili et poursuivez la cuisson 2 min. Ajoutez ensuite les tiges des broccolini et les carottes. Versez un filet d’eau, couvrez et laissez cuire les légumes dans leur propre vapeur pendant 2 min.

  7. Ajoutez la sauce, les bouquets de broccolini et ½ de l’oignon de printemps, couvrez à nouveau et laissez mijoter 2 min.

  8. Ajoutez les nouilles par portions en veillant à les recouvrir de sauce.

  9. Dressez le pad thai dans les assiettes et décorez du reste d’oignons de printemps, fines herbes, graines de sésame et piment chili en flocons. Servez avec des quartiers de citron vert.